Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:41
.... ma môman, en dehors de me spammer avec des .pps à l'intérêt aléatoire, elle m'envoie parfois des mails intéressants, comme le dernier en date.

C'est une vidéo plus bien foutue que je vous mets ci dessous :



Et pour mieux comprendre de quoi ça parle, le texte du mail :

Cette vidéo montre la gagnante du concours «Ukraine's Got Talent", Kseniya Simonova, 24 ans, dessinant une série de scènes sur une table de sable lumineux montrant comment les gens ordinaires ont été touchés par l'invasion allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Son talent, qui n'est certes pas ordinaire, est captivant. Les images, projetées sur un grand écran, ont porté des personnes aux larmes dans le public et elle a remporté le premier prix d'environ £ 75,000. 

Elle commence par créer une scène montrant un couple assis se tenant les mains sur un banc, sous un ciel étoilé, mais des appareils de combat viennent oblitérer cette scène heureuse. 

La scène est remplacée par un visage de femme en pleurs, mais alors un bébé arrive et la femme sourit à nouveau. Une fois de plus la guerre est de retour; Miss Simonova jette du sable et le visage d'une jeune femme apparaît dans le chaos. 

Elle devient rapidement une veuve âgée, le visage ridé et triste, avant que l'image se transforme en un monument au soldat inconnu. 

Cette scène de plein air devient encadrée par une fenêtre, comme si le spectateur observe sur le monument de l'intérieur d'une maison. 

Dans la scène finale, une mère et l'enfant apparaissent à l'intérieur et un homme debout à l'extérieur, les mains pressées contre la vitre, en disant au revoir. 

The Great Patriotic War comme on l'appelle en Ukraine, a engouffré près du quart de la population avec huit à 11 millions de morts sur une population de 42 millions. 

Kseniya Simonova dit: "Je trouve ça assez difficile de créer de l'art en utilisant du papier et des crayons ou des pinceaux, mais en utilisant du sable et mes doigts, je me dépasse. L'art, surtout quand la guerre est utilisée comme sujet, porte même quelques membres du public aux larmes. Et il n'y a sûrement pas plus grand compliment."


Et pis sinon, il y a ce blog qui est bardé d'explications sur les légendes d'Okami, qui est plaisant à lire et blindé de belles images.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Bordel-HS
commenter cet article

commentaires

môman 17/02/2010 22:13


trop fière d'être citée dans ton blog! Et sinon j'ai bien aimé aussi le blog sur lequel tu fais un renvoi: bons dessins et bonnes
explications.


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories