Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:33
Après une semaine passablement agitée, je n'ai pu avancer sur rien. Faut dire qu'entre mon angine du changement de saison et ce qui arrive à côté, on a connu des époques moins éprouvantes...

cry_yotsuba.jpg
Mais bref... Du coup, je me retrouve encore avec une palanquée de liens plus ou moins intéressants à partager (ça dépend de votre niveau gogol chers lecteurs), mais avant toute chose, il y a quand même un truc intéressant dans ce merdier (ou tout au moins, un truc qui mérite d'atterir sur un aggréagateur de manga/anime/jeux vidéos), info qui m'a été remontée par un collègue de boulot vu qu'il a un peu participé à la chose. Et c'est une chose qui risque de faire plaisir à pas mal de gens (putain, ça a déjà 15 ans Groland O_o ). Je pourrais continuer à vous spammer de liens jusqu'à vous annoncer la chose, mais ce serait taquin (enfin, il faut bien abuser un peu, sinon ce n'est guère drôle- quoique se dire que nos politiques ont quand même du bol de ne pas être des politiciens nord-coréens, quoique je doute que notre sort aurait été plus enviable en tant que simple citoyen), donc, venons-en aux faits :


[PASSAGE IMPORTANT]
Gainax.fr a fait un fanzine (enfin, vu la qualité du truc, j'ai plus l'impression que c'est un booklet qu'un fanzine, mais passons) sur... LA GAINAX !!! (les esprits les plus cartésiens crieront à l'évidence, ce dont on ne pourrait guère le leur reprocher).
De ce que j'en sais, le fanzine ne risque d'être dispo qu'en précommande pour l'instant (bref, la vente en convention n'est pas prévue pour tout de suite).
[/PASSAGE IMPORTANT]

Donc, si ça ne vous fait pas peur de laisser vos coordonnées personnelles sur le net (en passant, le jeu de la CNIL a l'air assez sympa malgré une intro un peu longue pour le peu que j'en ai fait - et en passant, si vous voulez savoir ce qui est déjà dispo sur vous sur le net, 123people est là pour ça) et bien vous pouvez vous jeter vu son programme plutôt alléchant (de toute manière, peu de chance que ce soit une arnaque... Il suffit de voir comment vont s'échelonner les ventes des DVDs d'Avatar, ça c'est une belle arnaque (même une foire aux pigeons, je devrais dire)). Pis, ça coûte vachement moins cher que la dette de Wikileaks quand même. Et ça ne fera pas de vous un criminel. Ca fera même de vous quelqu'un de moderne et de grand. Promis.

Bon, pour finir, trois liens sympatoches :
- D'abord une interview de l'auteure de Dorohedoro, un shônen qui bute et qui claque ! \o/ (en anglais mais le manga est dispo chez nous hein ! Par contre, il semblerait que certains tomes soient assez durs à trouver malheureusement...)
- Des images des mangas Suikoden
- le site hentaï de Soleil

Ah vi, et le meilleur pour ceux qui ont fait Okami : ce blog est de plus en plus complet sur le sujet, nous expliquant toutes les légendes liées au jeu. Sa lecture est vitale pour tous ceux qui veulent se (re)plonger dans le folklore nippon présenté par Okami.

Pour les adeptes de folklorisme (?), il y a aussi ce site, qui, si à première vue donne une mauvaise impression, est blindé de données intéressantes si on prend la peine de fouiller. Car ouais, à la base, on dirait un regroupement de complotistes/ufoulogues/ésotérismes mais finalement, ce sont en fait une compilation des données historiques qui tracent l'origine des mythes et autres. Ca peut se révéler méchamment addictif de parcourir le site pour retrouver les traces historiques de tel ou tel monstre. Le plus plaisant étant que le site se garde de formuler des hypothèses stupides et abscons, se contentant de relater les données connues et les pistes existantes tout en ne prenant pas parti (en tout cas, ça a été le cas pour les parties que j'ai visitées, mais bon, ch'suis pas très réveillé en ce moment, foutu taf' qui me fait lever à pas d'heure Y_Y).

Ah, un dernier détail : je rappelle que les films de Lone Wolf & Club diffusés sur arte sont dispos sur arte.tv+7 pour ceux qui les auraient raté le vendredi soir (enfin là, y'a que le deuxième forcément...). Enfin moi, j'ai raté le dernier épisode de shogun. J'avais pas capté que le dernier épisode passait samedi Y_Y. Pas grave, je tâcherai de ne pas rater la rediffusion samedi prochain à 14 h !

Bon, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Je ne désespère pas de réussir à raccrocher sur tous les articles que j'ai à faire et qui s'empilent, sans compter la fanfic FF8 que j'ai laissé dormir depuis trop longtemps ce qui n'est pas cool pour mes lecteurs vu qu'elle est déjà écrite. Suite à la remarque de Rochois, j'ai quand même repris les trois premiers chapitres pour combler les morceaux de texte manquant. Me reste plus que le quatrième chapitre à rererererererererevérifier. On va y arriveeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr.......... Comment ? J'ai commencé à jouer à Jak & Dexter ? Mais non, mais non, ça ne va pas me consommer beaucoup de temps. Ou si peu >_>

Bref. FIGHT OH ! o/ (p'tain, enfin un truc qui me donnerait envie de le chanter tiens).

chiro

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

Natth 24/03/2010 11:43


Clair que ça n'a pas l'air d'être une période facile pour toi :/ Bon courage pour la suite !
Pour Avatar, aucune chance que je me ruine là-dedans. Par contre, il me reste à prendre la trilogie de Gamera... Dès que je pourrai. Il y a trop de découvertes qui me sautent à la figure ces
temps-ci. En parlant d'achats, Glénat offrira à partir du 7 avril un shitajiki collector pour l'achat de deux volumes de Dragon Ball. J'espère que les libraires joueront le jeu, car je doute que
tous les clients potentiels soient au courant de l'offre.


Aer 24/03/2010 01:48


Mais non ca va pas consommer longtemps, dix heures grand max c'est torched.

Reprend plutôt Vagrant Story, vilain garnement !


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 24/03/2010 08:34


Ouais, ouais, VS, je pense que je vais réussir à le finir dans 10 ans au rythme où je joue :D


fv.cpp 22/03/2010 21:59



Il est fou ce puceau :p


 


sinon, pour meler groland et Jv : la wiihic ^^



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/03/2010 22:43


TERRIBLE !!! :D


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories