Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 02:28

J'ai été particulièrement déchaîné ce soir.

Depuis mon article précédent et entre quelques heures de Metroïd, j'ai (enfin) fini la première partie de la fanfiction final fantasy 8. Ce qui fait que quatre nouveaux chapitres ont été rajoutés sur le site de fanfiction.fr.

Même adresse que d'habitude, c'est par ici que ça se passe.

Comment ?

Vous vous en foutez ? Ca ne vous intéresse pas de lire ma prose faite avec amour il y a plus de cinq ans ?

C'est TOTALEMENT compréhensible. Surtout si vous n'aimez pas Final Fantasy 8 (et que vous préférez le 7, ce qui est un blasphème à mes petits yeux).

Malheureusement, je n'ai guère de lots de consolation à vous offrir. Attendre la fanfiction haruhi ptêt ? :D

Ah si. Et si on parlait de parasites ? (si vous n'aimez pas ce genre de chose, regardez quand même le dernier reportage qui se passe 5 minutes de la fin. C'est assez génial quand même - même si un poil douleureux, mais là, rien de "crade").

Non, toujours pas ?

Bon, faudra attendre les prochains articles alors. L'un sera consacré à la Wii et mes premières impressions de Metroïd Prime, l'autre, comment être moderne avec la musique sur internet (bref, un pro-tip concernant Hadopi 2). Tiens en passant, cette dernière vient de passer le sénat. Dommage, j'aime bien cette assemblée. Certes oui, c'est une bande de vieux croûtons conservateurs. Mais c'est justement parce qu'ils sont une bande de vieux croûtons conservateurs qu'ils sont parfois efficaces. "Efficace" dans le sens où comme leur carrière politique est finie pour 90% d'entre eux et qu'ils coulent un retraite paisible aux frais du contribuable, ce sont des types moins sujet à l'influence des dirigeants des partis. Un sénateur UMP peut se permettre de dire merde au gouvernement, il n'a pas grand chose à perdre (enfin... pour certains, perdre ce morceau de pouvoir qu'ils possèdent peut malheureusement suffire à leur faire baisser la tête). Alors qu'un député, bien plus jeune et ayant encore de vastes possibilités devant lui, aura plus de chances de payer chèrement un acte de rébellion (surtout avec notre président actuel qui méprise ceux qui se courbent devant lui, mais hait ceux qui s'opposent à lui - pour une fois, j'aurai presque de la pitié pour les parlementaires de l'UMP). Il n'y a donc pas grand chose à attendre du parlement qui va valider simplement la chose. Et à se foutre de la gueule des artistes qui ont été pour cette loi car ces boulets n'ont même pas vu qu'il se faisait arnaquer sur les recettes d'Hadopi. Et pleurer pour ceux qui étaient contre et vont devoir la subir.

Mais la partie la plus absurde de la chose, c'est qu'avec le développement du visionnage/écoute en ligne, les réseaux P2P s'effondrent petit à petit. Or cette loi visait principalement le P2P. Une loi creuse donc. C'est un peu comme si on sortait une loi pour punir les utilisateurs d'un pesticide dangereux pour l'environnement alors que ce même pesticide n'est plus utilisé par ses utilisateurs habituels.


Bon, allez zou, au pieu ! \o/

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Rochois 15/11/2009 02:44


Ouep, faut lutter contre la "procrastinoflemme" (enfin des fois faut pas trop la forcer non plus) .En tout cas j'attend la suite avec impatience !

Pour le stand de la JE ça me reviens, il était pas loin de la salle d'activité 2 ?
Enfin si c'était bien là y'avait un tas de monde devant et j'avais pas eu le temps de m'approcher avant de me faire entrainer par les gens que je "traînais" (le dimanche).
Et oui effectivement tu la linker plusieurs fois ( surtout dans les derniers billets) mais étant un peu pas observateur (et/ou stupide) j'avais pas remarquer.

Ma livebox meurt en moyenne tout les 6 mois T.T, doivent les marabouter ou quelque chose dans le genre...


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 15/11/2009 23:24


Ca devait être quelque chose comme ça. Tu n'auras qu'à passer nous voir à la prochaine convention où on sera :)

Pas de soucis, sur ma livebox par contre, mais ma souris qui part en live :p


Rochois 13/11/2009 00:35


J'ai terminé de lire la 1ere partie et le chapitre qui m'a le plus touché est, sans doute, le 9 "père et fille". Au départ, j'avais peur que tu entames trop la personnalité froide de Fujin; mais au
final ça rend bien et c'est vraiment poignant. Sinon la fin m'a bien fait rire surtout le coup où l'on attend un gros combat contre Orceïn et pis rien^^.

"faudra attendre un peu pour la suite">>>> du coup j'aurais peut être du économiser les chapitres...

haruhi.fr >>>> je savais pas qu'il y'avait un site sur SHNY!  du coup vais aller y faire un tour (quand j'aurais récup mon capital sommeil o/).

PS : C'était le message que je voulais poster y'a 3 semaines mais comme ma livebox a décidé de crâmer (faut vraiment qu'ils installent un régulateur de tension dans ces trucs), je ne poste que
maintenant (bon pis y'avait aussi la procrastination au début ...ouais ouais je sais osef...). Donc désolé de poster dans un billet qui à plus de 3 semaines.


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 13/11/2009 01:39


Pas de soucis, ça baigne. Surtout que finalement, c'est la première critique que je croise, c'est toujours ça de pris. Content que ça t'ait plu en tout cas !
A priori, je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y remettre. J'avais repassé le premier chapitre et des soucis de souris et de clavier m'ont découragé pour son update (ainsi que de faire les
chapitres 2 et 3). Je peux avancer vite dessus, y'a qu'un truc qui peut me faire ralentir dans la production.  Il faut que je sois fort contre cette chose !


Pour haruhi.fr, j'ai dû le linker plus d'une fois pourtant ^^"
On avait même un stand à la JE o/

Espérons que ta live box va aller mieux maintenant :)


Rochois 26/10/2009 23:40


De rien ou plutôt merci à toi. Ca m'éclate bien surtout pour du combat du chapitre 2 et du développement des persos au chap 5 (j'en suis qu'au 6 pour l'instant)

euh "forum haruhi" ??

Sinon le plus dur c'est toujours de gratter ^^


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/10/2009 13:37


Tant mieux si ça te plaît !

Par contre, faudra attendre un peu pour la suite, même pas eu le temps de scanner ma deuxième partie pour l'instant ^^

forum haruhi == forum du site haruhi.fr :)


Rochois 25/10/2009 18:45


Bon tu m'as convaicu :), vais aller lire ta Fanfic ça va me rappeler de bon moments de FF8 (et peu être même me donner assez de PASSION pour reprendre ma sauvegarde de cet été).

Pour HADOPI et les sénateurs; je pense que la plupart n'ont même pas compris les enjeux d'internet ni ce qu'était le peer to peer et comme leur seule source d'information était très
partiale/partielle (du moins pour les "moins curieux" d'entre eux), ils adoptés le texte. Donc là leur "conservatorisme" joue plutôt dans leur incapacité à comprendre réellement le fond du
problème.

Fanfic haruhi >>>> relevant to my interest !!

NB : plus jamais je me baigne dans la mer/océan/lac ou quelconque endroit ou y'a des bêtes vivante de plus d'un µm.


Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 26/10/2009 19:32


Cool ! Merci ^^


Pour la fanfic Haruhi, c'est pour le concorus du forum haruhi. J'ai à peu près l'histoire en tête, maintenant, faut que je la gratte ^^


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories