Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 16:40

Tout bon récit ou argumentaire se compose en trois parties. Regardez Star Wars ou le Seigneur des Anneaux. Sans compter le classique Thèse/Anithèse/Synthèse. Bon, dans notre cas, on a plus été dans du Thèse/Interlude Comique/Synthèse (l'interlude comique a été mis à jour d'ailleurs !). Trois est un chiffre qui mériterait que je lui consacre un article entier tant il permet de redynamiser n'importe quel film ou histoire en insérant un troisième camp entre les deux protagonistes.

 

En attendant, la litanie de Mary continue. Elle édite son blog, rajoute des calomnies pour reprendre son niveau d'écriture, et autres joyeusetés. Je reste fasciné par sa motivation à changer sans cesse l'organisation des articles de son blog. Genre pour mettre en avant le fait que nous sommes des méchants. Encore, elle serait une troll master chief (punaise, je VEUX un film en image de synthèse qui fait un cross-over Metroïd/Halo !!! Par contre, je ne veux pas d'américains au scénar', ils vont faire n'importe quoi encore, comme foutre Samus Aran en midinette.), je pourrais avoir une once de sympathie pour elle, mais même pas apparement. Mais bon, maintenant, vu qu'elle modère les commentaires, il ne peut plus définitivement y avoir de discussions, malheureusement. Remarque, quand on voit celle qui y avait avant... C'est ptêt mieux. Ne reste plus qu'à dénoncer son blog via overblog.

En fait pour résumer, je vais citer une personne du forum bonjourchine.com :


"Sun4u a réussi à prouver qu'en parlant aux gens comme de la merde, eh bien ils s'énervent. Bravo. Elle mérite sans conteste le prix Nobel 2010 pour sa découverte."

 

J'ajouterais qu'elle a une rare capacité à unir TOUTE une communauté contre elle, communauté qui est quand même bien disparate à la base. C'est quand même impressionnant. Mais bon maintenant, on va pouvoir en revenir à des choses plus sérieuses et pouvoir dire que les fandoms de Harry Potter, c'est lourd mais c'est quand même plus agréable que ceux de Twilight (oui, j'ai comparé Twilight et Harry Potter, injure suprême), que Star Trek, c'est un peu dépassé quand même, et j'en passe. Ou pas.

Que dire d'autre ? Elle n'en vaut définitivement pas la peine. Toutefois, histoire de conclure, je trouve qu'il serait de bon goût de finir par une fanfiction sur elle. Finir sur ce qu'elle attaque. Et donc, ci-après, vous allez pouvoir lire un petite fanfiction sur Mary-Sue. Euh Mary R. Sue? R? Et merdeuh, je ne sais plus >_<

Enfin bref... Oh, et si vous voulez un détournement plus hot, il n'y en a une là-bas, mais moi, je ne mange pas de ça, enfin voyons, c'est MAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :D

 

La fic :



Mary R., l'âme d'une justicière !



Peu de gens connaissent mon visage ou mes fonctions, je vis dans l’ombre, je suis….
La chauve-souris du net.




Le soleil se lève doucement sur les hauteurs de Gotham-City éclairant la ville d’une lueur flamboyante. Les habitants commencent à réveiller leurs neurones endormis et le ballet incessant des voitures pollue déjà les rues animées du centre-ville. A quelques mètres de là, bien au chaud dans sa couche, Gérard se réveille tranquillement aux sons habituels que fait  Mary en préparant son petit-déjeuner. Les rayons du soleil qui passent à travers la large baie vitrée viennent caresser le visage de Gérard et il s’étire langoureusement, certain que cette tranquillité à laquelle il aspire tant ne sera bientôt qu’un lointain souvenir tout comme celui de son rêve étrange où Mary n’était qu’une vulgaire chauve-souris du nom de Batman. Non, décidément il ne fait pas bon de passer des heures le soir, affalé sur le canapé à regarder de vieux épisodes de Clark et de ses amis pendant que Mary s’évertue à ne pas se laisser dépasser par les événements. Ne pas se laisser dépasser, oui. Le Leitmotiv de Mary. Bien sûr, il n’avait pu empêcher les cris de retentir lorsque ulcérée d’être comparée à une chauve souris de bas étages, elle s’était mise à hurler dans l’appartement contre ces gamines qui décidément ne comprennent rien à rien. Et des mineures en plus ! Gérard avait été exaspéré, Mary avait toujours des réactions disproportionnées quand quelque chose la contrariait et malheureusement depuis quelques jours, des imbéciles prenaient plaisir à lui taper sur les nerfs. Bien sûr, Gérard comprenait ce qu’il pouvait y avoir de jouissif à la faire enrager, c’était d’ailleurs un de ses jeux favoris, mais là…Là, aucun des collaborateurs de Mary n’avait été là et c’était lui, lui, qui avait du s’y coller. Il s’était donc lové contre elle pendant qu’elle passait ses nerfs sur la télécommande et n’avait pas bronché lorsqu’un doigt inquisiteur avait doucement glissé le long de sa colonne vertébrale.

Oui, les cris, il n’avait pas pu les empêcher et ses pauvres oreilles en avaient souffert et malheureusement en souffrent encore. Il doit pourtant reconnaître que voir la tête de Mary quand elle est en colère contre quelqu’un d’autre que lui a quelque chose de particulièrement satisfaisant, surtout au réveil lorsqu’elle sort du lit, les cheveux ébouriffés, les yeux bouffis, les gestes fébriles, tâtonnant avec rage sur les touches du clavier pour faire taire ces impudents qui détruisent sa couverture. Oui, pense Gérard lorsqu’il la regarde s’agiter, elle a tout l’air d’une chauve-souris…



Je ne suis domiciliée nulle part. Je n’appartiens à aucun pays. Je suis résidente ou deviens résidente dans le pays où on a besoin de moi, je suis…
Casper le fantôme.




Décidément ces jeunes pervers comme aime les appeler Mary ne vont pas la laisser tranquille. Gérard commence doucement à s’énerver. M’enfin, il faut pas être stupide pour comprendre qu’ils auront beau chercher encore et encore, ils ne trouveront que du vent. Mary leur a pourtant dit et redit : c’est une espionne. Elle travaille pour le compte de plusieurs pays et a ses entrées aux ministères. Son rôle n’est pas compliqué à comprendre, en fait c’est même plus que simple mais bon, quand on est, semble-t-il, mentalement attardé, c’est sûr qu’on peut éprouver quelques difficultés. Alors reprenons depuis le début…Gérard le sait, c’est un peu dur à avaler, mais il semblerait, d’après les collaborateurs de Mary, qu’elle soit la réincarnation d’Einstein et de Tesla. Bon, très bien, admettons que cela soit vrai, il n’y a plus rien d’étonnant à ce qu’elle ait un Doctorat en Biochimie, une licence en Droit international et qu’elle soit Médaille d’or de l’Académie des arts contemporains en Littérature et médaille d’argent à l’Académie des arts contemporains en peinture, chercheur en biologie et virologie et biologiste et surtout : agent de renseignement international pour l’intelligence scientifique et économique. Alors quoi ? Qu’y a-t-il de si difficile à comprendre ?
Il n’y a aucun doute là-dessus, à quarante-huit ans on peut avoir fait tout cela et même plus !
D’ailleurs Mary n’a pas fait que cela. Elle s’est aussi blessée en Corée, à moins que cela ne soit dans un autre pays, Gérard ne sait plus très bien, et est restée handicapée. Heureusement qu’elle a gardé son grade de Lieutenant-colonel.
Bien sûr, aujourd’hui Mary travail toujours, mais plus sur le terrain, non, derrière son bureau qui n’est pas en or fin comme elle l’a déjà précisé à ces voyous conspirateurs. Gérard est très fier de Mary car même si elle ne peut plus sauver ses amis japonais de tout un tas de mésaventures elle travaille toujours. Mais ces mineurs n’ont rien compris et ils s’évertuent à toujours trouver plus de choses sur elle et son travail alors qu’ils ne trouveront jamais rien d’autre que ce que Mary a décidé de divulguer, après tout, c’est bien normal, Mary c’est un peu comme un fantôme justicier, elle ne laisse pas de traces derrière elle. Héhé, elle est bien obligée : c’est une espionne.


Exposer une réalité qui dérange avec discernement et humour sans rien briser, c’est ce je fais au quotidien, pour l’honneur et avec dignité, je suis…
Jake Sparrow.



Gérard se souvient de tout ce que Mary a pu faire dans sa vie depuis qu’il la partage avec elle. Et elle en a fait des choses ! Mais malheureusement, aujourd’hui, malgré tous ses efforts pour une vie meilleure, Mary est obligée de trimer pour pouvoir les faire vivre et partage son temps entre ses recherches médicales et paramédicales et ses enquêtes internationales. D’ailleurs Mary est de meilleure humeur ces derniers temps car elle a réussi à mettre au grand jour un complot d’envergure internationale. Enfin, de meilleure humeur, autant que cela soit possible bien entendu. Mais il est vrai qu’elle est moins irascible depuis qu’elle s’est rendu compte que les mineurs pervers de ce forum qui avaient osés débattre sur son article  étaient en fait une organisation douteuse basée en Grande Bretagne, dirigée par un adulte mentalement attardé, et composée de mineurs venant majoritairement de Belgique, de France et d’Algérie. Et qu’elle ne fût pas sa joie lorsque son cerveau d’E.T a réussi à mettre en relation cette communauté étrange dont un ministère serait certainement derrière et l’affaire des herboristes belges. Oui, Mary fait toujours honneur à son QI hors-normes. Bien sûr elle a été aidée par son fidèle Coyote et Mickey Mouse dont les logiciels espions font des ravages mais tout le mérite de cette découverte lui revient quand même. Malgré tout, ils n’abandonnent pas ces jeunes pervers immatures et les événements laissent croire qu’ils n’ont toujours pas saisi la logique pourtant si simple de Mary. Non, elle n’a pas menti. Elle a simplement fait comme Jake Sparrow avec ces crétins de gardes, elle leur a dit la vérité tout en sachant qu’ils ne la croiraient pas. Alors maintenant, elle mène une croisade sans borne avec sabre et épée contre ces yaoïstes qui cachent décidemment beaucoup de choses. Après tout, beaucoup de gens ne connaissent que l’endroit du décor puisqu’il semble qu’il existe un envers du décor…et d’ailleurs cela n’a pas du plaire à un certain Tehem qu’elle fouille dans ses affaires. Après tout Mary la justicière a quand même mis à jour une sombre affaire de recèle de drogue et d’armes à Dour et elle a du remettre les points sur les i à cet administrateur qui a osé…


Se rendre complice d’une attitude justicière envers l’auteur de l’article.




Gérard, lui est bien au-dessus de tout cela. Bien sûr, il est au courant de tout cela et plus d’un malfrat aurait aimé avoir sa peau par peur qu’il ne divulgue toutes leurs sordides machinations mais là-dessus il n’y a aucun risque car Gérard est plus fort que les Chinois du FBI et les herboristes belges. Quand eux (les herboristes) finiraient par tout raconter sous la torture que leur fait subir Mary, lui ne pourrait de toute manière rien expliquer… et Mary aime à l’appeler son Gardien du secret comme dans Harry Potter, qui est rappelons-le un récit fictif et non pas une fiction (ça c’est réservé aux œuvres tirées de mangas et de bandes dessinées) et qui le fait se rengorger et frétiller des moustaches lorsqu’elle l’appelle ainsi tout en le caressant.


Ah…qu’il est bon d’être un chat…

-FIN-

 

Ce n'est pas moi qui ait écrit ça, je ne suis pas suffisament doué (ch'suis meilleur dans le gros qui tâche, pas dans les fanfictions), mais j'avoue, je l'ai bien apprécié.

 

Et donc, il faut conclure. C'est quoi le monde de la fanfiction finalement ?

Et bien, ceci en fait partie :

 

motivator fanfiction

 

 

Je pense que ça résume bien la chose quelque part. Une touche de naïveté, un soupçon de curiosité sur un monde que l'on a envie de perpétuer, un large degré de liberté qui provoque de vastes réflexions suivant ce que l'on apporte sur le-dit monde, et enfin, le plaisir d'être lu et d'avoir des gens qui ont aimé ce qu'on a écrit.

 

La fanfiction, ça bute.

 

Epilogue

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Ecrits Sans Sens
commenter cet article

commentaires

bibi-chan 23/07/2010 09:50



Mary R. a dit, dans son nouvel article : "Mary R. est mon nom d'artiste. Il est soumis à un copyright dans le domaine littéraire et cinématographique . Toute personne utilisant
frauduleusement ce nom dans un forum quelconque avec l'intention malveillante de me discréditer aux yeux des membres ou du public sera poursuivit pour atteinte à la propriété
intellectuelle."


Mouahahahahahahahahahaha !


Elle ferait bien de se taire, puisqu'elle n'a pas hésité à usurper l'identité d'une autre (véritable) artiste, afin de venir pourrir le forum de Tehem. Seigneur... Cette personne devrait être
mise sous tutelle.



Julien 22/07/2010 11:19



Grande nouvelle !


 


J'ai reçu un email venant d'une certaine Lys Rouge (et qui signe Kitagawa Eriko, soit une actrice japonaise de drama), m'informant que notre amie est actuellement au Japon pour....tourner un film
xD !


Je ne sais plus quoi penser xD



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/07/2010 11:50



O_O


 


Aujourd'hui, une nouvelle compétence de Mary a été dévoilée : le cinéma. Et dire que nous nous posions des questions sur son jeu d'acteur ^^



Okojo 22/07/2010 07:38



Bah, cette fille a pété un plomb parce qu'elle a vu que dans les fanfictions on mettait en scène ses bishies préférés dans des situations peu compatibles avec leur innocence et leur chasteté (tu
parles!), et c'est tout!


Je suppose qu'il y a déjà toutes sortes d'associations sérieuses qui militent contre la prolifération de la pornographie sur internet.


 


Tiens, pour une "enquêtrice internationale", elle a complètement zappé le fait qu'un de ses chéris héros de fanfictions (Akanishi Jin) a quitté le groupe dont elle est fan, voici déjà plusieurs
jours...Mais que font Lydie, Coyote, Mickey, Stevens, et ses autres agents???


 


Au départ, je pensais que c'était vraiment une scientifique, mais quand je vois son manque de modestie et sa manie de s'auto-encenser, j'ai de furieux doutes...Plus les gens sont savants, et plus
ils sont humbles, c'est bien connu.


A propos de manie, elle a aussi la fâcheuse tendance de croire que tout le monde utilise des fausses IP, ou que la même personne poste dans des forums sous 4 ou 5 pseudos différents. Je finis par
me demander si elle ne projette pas son comportement sur les autres.


 



Saintemew 21/07/2010 23:43



Aux parents d'ado:  Ne laissez pas vos enfants surfer
sur des forums et sites ayant trait aux fanfictions francophones, beaucoup de personnes adultes là dessus sont dangereuses et il n'y a pas de législation adaptée


 


Ptin mais elle est grave oO


 


"Comme  j'ai été la cible d'une communauté que je n'avais pas vue et dont je n'ai jamais entendu parler ( avec un .fr mais composée essentiellement de belges) , je suis rentrée dans leur
petit jeu débile...: J'ai appris beaucoup de choses interessantes.""


 


Lolesque.



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/07/2010 10:37



Ouep, en fait, c'est elle qui nous a manipulé de bout en bout pour tirer des informations !


Tu n'avais pas compris ? En tout cas, ça donne envie de faire un demotivator avec Gendo Ikari du coup ! :D


"Tout suit le plan..."



chibi 21/07/2010 22:20



Ah, bah, c'est la fête nationale en Belgique, jour férié, elle s'embêtait...



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories