Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 20:06

Des fois, la vie réserve d'étranges surprises. TF1 et M6 nous bombarbent régulièrement de reportages sur le net, avec en général le "danger" d'internet et ses gens qui manipulent de pauvres créatures sans défense, et que le net est un lieu de sang, de viol, d'inceste, de perversion et j'en passe. Ce qui a pour conséquence de faire marrer 90% des internautes tant les reportages se concentrent sur des cas particuliers absolument pas représentatifs des personnes qui peuvent fréquenter le net. Moi-même, je n'ai jamais rencontré de gens complètement irrécupérables (quelques cas sociaux certes, mais rien de bien méchant) et donc bon, c'est difficile d'accorder du crédit quand TF1 et M6 nous présentent leurs "cas". Et au bout de  10 ans, ça laisse du temps pour rencontrer des gens. Même si j'ai pas rencontré tous les gens  IRL que j'ai pu croiser sur le net, je reste assez dubitatif quand on sonne le tocsin contre le net. Limite, on se demande s'ils n'ont pas passé 5 mois à trouver leur cas sociopathe les journalistes. Et pourtant...

 

Tout commença en un jour de grâce caniculaire. Saintemew (dont je ne peux plus linker le site vu qu'elle a fait "joujou" avec et la décence m'interdit de poster ce lien vers ce site qui n'existe pas), après avoir traîné ses petites mains sur le net, remonta sur un certain forum de fanfiction, cet article. Comparé à sa version initiale, ce dernier a subi nombre de retouches. Car, à la base, l'auteur disait aussi que toutes les lectrices/rédactrices étaient de jeunes ados frustrées dérangées mentalement. Rien que ça. Ceci dit, sur le forum, les choses suivaient leur cours et certaines personnes arrivaient même à fournir un débat intéressant sur le sujet (sur deux points principalement : le fait de l'accessibilité du porn et l'utilisation des personnages réels dans les fanfictions). Et pourtant, avec le torchon qui servait de base, il fallait quand même cravacher pour avoir envie d'en tirer la rare moëlle substantielle. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Cependant, quelques courageux se sont décidés à aller voir de plus près le blog de la demoiselle en question pour répondre à des points qui leur semblaient dérangeant dans l'argumentation de la dame.

 

Quelle ne fut pas leur erreur...

 

Comment ont-ils pu oser ???

 

Car Mary R., ce n'est pas n'importe qui.

 

Non, Mary R. est toute puissante. Mary R. est une génie. Mary R. sait tout. Mary R. a raison. Et c'est ainsi que débuta un instant de folie qui se perpétue encore une semaine plus tard...

 

Car Mary R. est spéciale. TRES spéciale. D'après elle et ses "amis", voici ce qu'est Mary R. ou plutôt Sun4u vu que c'est son pseudo fétiche (avec en italique les contre-remarques nécessaires) :

 

- Mary R. a sauvé des enfants de Corée du Nord via des missions spéciales... Euh.. WHAT ???

- Mary R. a trois langues maternellesDont une qu'elle est encore en train d'apprendre...

- Mary R. est une scientifique. Elle a, de mémoire, un doctorat en Biochimie et une Licence de Droit. Par contre, pas moyen de trouver une celle de ses publications sur le net... Pas plus qu'elle n'est capable de dire dans quelle école elle a eu ses diplômes. Raison officielle : In America.

- Mary R. est  Lieutenant Colonel... Sauf qu'il semblerait qu'elle soit un peu jeune pour ce grade.

- Mary R. prévient que plein de forum sont mauvais ! Mary R. a beaucoup de soucis car des gens s'amusent souvent à détourner son pseudo ! Surtout quand ces derniers finissent par la bannir.

- Mary R. maîtrise l'anglais l'américain à fond !  La preuve...

- Mary R. sait que le forum de fanfiction qui a des membres qui viennent la contredire est financé par une entreprise anglaise et piloté par un admin attardé. Pire, il y a des français, des belges et des ARABES dessus ! Pour les anglais, en dehors de "Powered par SMF" en bas du forum, on se demande où elle a pêché ça. De même, on cherche encore le rapport avec le fait qu'il y ait des arabes...

- Mary R. sait qu'il y a des mineurs sur notre forum et C'EST INTERDIT PAR LA LOI !!! DE TOUTE FACON, SUR CE FORUM, IL N'Y A QUE DES VIEUX PERVERS ET DES ADOLESCENTES DERANGEES !!! La moyenne d'âge des gens actifs sur le forum doit être supérieur à 20. Mais c'est pas grave...

- Mary R. est persuadé d'être parfaitement conforme à la loi sur son site professionnel. Bizarrement, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur la chose... Utiliser le terme "aggrégation" me semble malheureux pour parler d'accréditation, mais c'est ptêt un terme belge... EDIT du 20/07/2010 : Suite au test de bibi-chan (cf commentaire article suivant ou un des articles de Mary), on peut dire que le ou les numéros de Mary qui passent sur la toile ne sont pas des fakes et qu'elle répond bien quand on appelle ^^

- Mary R. a des amis TRES puissants. Du monde ENTIER. Qui la défende. Et qui sont des dieux en informatique car ils prétendent qu'ils ont des logiciels pour traquer les IPs encore plus performants que ceux du FBI. C'est dire... Ses amis ont plus l'air d'être des fakes qu'autre chose...Outre le fait qu'ils disent n'importe quoi sur les adresses IP.

- Mary R. est partout. Vraiment partout.   Oui, même chez FFenril... Incroyable non ?

- Mary R. n'hésite à afficher ses avis ! Même quand on lui demande rien et qu'on va à l'encontre des modos... Invitée par des personnes à venir répondre ? Je ris !

- Mary R. a des projets novateurs et courageux ! Dommage qu'ils se plantent...

- Mary R. est tellement reconnue que plein de gens détournent son pseudo !  Bizarrement, je doute que quiconque ait envie de se faire passer pour elle. Elle se flingue toute seule de toute façon...

- Mary R. est aussi mandatée par les gouvernements pour mener des enquêtes internationales ! Des enquêtes tellement secrètes qu'elle n'a pas le droit d'en divulguer les résultats. Mais bon, une enquête secrète qui porte sur trois continents avec plein de psychiatres et tout et tout et qui concerne le yaoïsme, j'ai de quoi être super perplexe quand même.

- D'ailleurs, tout le monde lit le blog de Mary dont des ministères et la presse. Et moi, je n'ai que 6 lecteurs. Castro quand il est à l'hopital (n'achète pas ses produits Fidel !!! ), le Roi de Suède, le Roi d'Espagne, Chavez, Obama et Ben Laden. D'ailleurs, grâce à moi, il va y avoir un accord de paix mondial entre l'occident et l'orient bientôt. Et encore, il manque les gens importants du Hamas et du gouvernement israëlien, mais je n'ai pas le droit d'en dire plus.

- Mary R. travaille 20h/jour.   Et enchaîne même des journées de 53heures. Respect. Je me demande ce qui la fait tenir.

- Mary R. est ouverte sur le monde ! Enfin, pas trop quand même...

- Mary R. se renseigne d'elle-même ! Même si ça ne la dérange pas de pomper des articles visiblement... Coucou les gens de Mata-Web o/

- Mary R. est totalement partiale ! Enfin, ça dépend pour qui...

 

Et vous savez le pire chers lecteurs ? Ca peut continuer longtemps comme ça. Y'en a plein. Partout. Les choses que je n'ai pas linkées ont une raison simple : ce sont des trucs qui ont été lâchés dans les commentaires de trois articles (qui sont déjà présents au-dessus normalement). 

 

http://mary-r.over-blog.com/article-the-articles-from-my-blog-copyright-53599310-comments.html#anchorComment

http://mary-r.over-blog.com/article-35811501-6.html#anchorComment

http://mary-r.over-blog.com/article-a-l-attention-de-over-blog-child-focus-et-autorites-judiciaires-53739039-comments.html#anchorComment

 

Sauf que comme elle les modifie ou supprime aléatoirement, difficile de linker quelque chose de précis. Mais en les parcourant, vous devrez vite comprendre de quoi il en retourne. Même si pas mal de ses réponses ont déjà été bien édulcorées. Je sais qu'il y a eu des prudents pour faire des screens justement pour le cas où.

Oh, et je vous passe toutes les menaces qui sont passées comme le fait de saisir la justice (franchement, on attend que ça), les remarques désagréables (ou comment se retrouver vendeuse de hash dans le Dour sans jamais y avoir mis les pieds ) et autres trucs folkloriques que vous pourrez croiser dans les coms (grâce à nous, les relations franco-sino-coréennes vont être brisées à tout jamais et expulsion des expatriés français, HELL YEAH ! ).

 

A l'aube de tout ça, dire que Mary R. (ou Marie-Claire, mais Mary doit faire plus cool) est mythomane, ne me semble pas être quelque chose de diffamant, tant elle énonce quantité de choses improbables. De toute façon, si vous en doutez encore, parcourez son blog, vous ne serez point déçu.

 

D'ailleurs, un autre point. Mary R., en tant que "scientifique" a un site pro. Avec un page d'information... Intéressante.

Non mais sérieux, la réincarnation d'Einstein ou de Tesla suivant les bouddhistes O_o

Sans compter les fautes. Ce qui me gêne, c'est que sous le couvert de diplômes probablement inexistants, cette dernière vend des produits guérisseurs.  J'ai vaguement lurké et ça semble être principalement des extraits de plante ou autres. C'est probablement légal (quoique, je sens que ça pourrait intéressant de saisir la commission aux fraudes suisse ou belge...), mais bon, prétendre ce que l'on n'est pas pour vendre des produits, j'aime pas. Donc inutile de dire qu'il ne faut rien acheter dessus vu que par défaut, ça sent la bonne arnaque quand même. Surtout quand des courageux sont partis vérifier l'existence physique de ses laboratoires et que jusqu'à présent... Ben, ils n'ont rien trouvé.

 

En tout cas, une chose est sûre, elle multiplie les blogs.

En voilà un encore un autre, encore un et le drugstore...

 

Sérieux, ça fait peur quand même cette manière d'affirmer des choses sous le couvert scientifique - outre le dommage que ça produit sur la science en général. J'veux dire, qu'on ait des opinions, OK, mais je n'irai jamais affirmé que tout ce que je peux sortir est confirmé par la science (sauf quand j'ai le lien sous la main :D ).

 

Enfin bref, si vous la voyez débarquer un jour sur un forum, demandez à ce qu'elle soit bannie sans autre forme de procès, ça assurera votre tranquillité (éventuellement, suivant le tempérament du forum, vous pouvez aussi laisser les gens se défouler sur elle :D ).

 

En tout cas, je vote pour que TF1 ou M6 la prenne comme sujet pour leur prochain "reportage" sur le net ! \o/

 

Si vous vous sentez d'humeur, vous pouvez dénoncer ses articles les plus limites à overblog (par là, section juridique). Entre les coms et tout, y'a largement de quoi trouver des messages diffamants et injurieux. Mais elle édite vite la bougresse. Elle a mis la source pour MataWeb maintenant (elle avait "oublié")...

 

Je pourrais ajouter que les mails juridiques de Mary, enfin de ses amis, sont assez drôles (un mail qui se veut juridique et qui écrit "Cour d'Accises" au lieu d'Assises,  ça perd un peu toute crédibilité, surtout quand ce n'est pas la bonne cour judiciaire).

 

Enfin pour finir dans la bonne humeur et le sourire, quelques autres perles dont Mary et ses amis nous ont gratifié :

- les mineurs n'ont pas le droit de s'inscrire sur un forum

- Mary a maintenant 48 ans alors qu'elle en avait 38 il y a encore peu

- on n'a pas le droit de poster des commentaires sur son blog parce que c'est un blog privé (mais totalement ouvert au public, logique)

- on n'a pas le droit de googler une personne si on n'a pas été mandaté

- de même, poser des questions sans être mandaté est interdit. Mandat judicaire ou policier, of course

- soi-disant on la diffame, mais certains commentateurs ont eu le droit à pédophile, ss, et autres termes joyeux

- on diffame son père parce que... Son nom de famille a été prononcé dans une discussion. Genre, c'est notre faute si elle met son nom de famille de façon publique.

- on est triste, elle a supprimé tous les posts de ces potes chinois (du FBI ?). Faut dire que c'étaient les plus méchants/outrageants d'un point de vue légal. Mais si j'étais un de ses amis chinois, je me sentirais un peu dég' pour le coup...

- on a menacé de la tuer O_o

- certains d'entre nous ont l'immunité diplomatique. La vache, mes parents m'auraient caché des trucs ????

- elle est exemptée de tribunal mais pas nous

- on peut se faire classer comme herboriste belge revanchard si on la titille trop. Faites gaffe, c'est pas une corpo de rigolo.

- elle a des dons de divination, elle savait qu'un certain Julien allait poster des commentaires. Nice !

- son cv précise que c'est du droit international qu'elle a fait. Ben... J'la prendrais jamais comme avocate pour défendre ma boîte. Autre point : elle a reçu des médailles ( Médaille d'or de L'Academie des Arts Contemporains en littérature, Médaille d'argent de L'Académie des Arts contemporains en peinture Médaille d'honneur pour services rendus à la patrie). Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il semblerait que ça existe. Enfin certaines. Pasque la dernière...

- son cv est... Non, je ne sais quoi dire.

 

En résumé, elle répond bien à la charte du boulet. Mais quand même... C'est grave d'être aussi mytho O_o

En tout cas, si elle maintient autant de blogs/sites en vie, pas étonnant qu'elle n'ait soi-disant pas de temps libre. Enfin, elle en a quand même énormément pour répondre aux commentaires finalement...

 

Bon, je vais m'arrêter là, vous êtes tous assez grand pour approfondir vos propres recherches sur elle si vous le souhaitez ^o^

 

Quelle tristesse... Si y'en a qui souhaite alimenter sur elle dans les commentaires, qu'il ne se gène pas. En tout cas, profitez-en, elle va vouloir se déchaîner sur moi, je vais ptêt pouvoir la retenir de polluer le net pendant quelques temps :D

 

Edit : Ah, j'oubliais le mot de la fin. Une ch'tite phrase pour résumer le tout :

"Dans le monde de la fanfiction, il y a Mary-Sue. Dans la vraie vie, il y a... Mary R."

 

nuff said.

 

Article suivant sur Mary.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Ecrits Sans Sens
commenter cet article

commentaires

pasque 12/07/2016 12:25

Bonjour

Vous en parliez il y a 6 ans et rien n'a changé à ce que je découvre
Elle a même été condamnée 2 fois !
http://aubel.blogs.sudinfo.be/archive/2015/01/14/faux-medecin-voyante-et-escroc-136413.html

Toujours aussi présente apparemment, toujours aussi bredingue mais hélas toujours aussi dangereuse.
Oui c'est du lourd et malgré les preuves, la police, le net ne bougent pas.
Elle s'amuse à détruire les artisans du monde du bien être et sévit donc encore et toujours sur Facebook
* profil https://www.facebook.com/natures.glance.7
* page https://www.facebook.com/naturephyto
* blog http://therapiesnaturelles.skynetblogs.be/

Ce n'est plus un simple troll ...

Elle poste aussi des commentaires sur la presse en ligne (elle vient de changer de journal car elle vient de se faire virer - logique ! d'un autre)

Ce n'est plus un simple troll ...

Bref elle inonde notamment Facebook avec des diffamations tendant à détruire des personnes qui, de par sa faute, risque de perdre leur réputation - il y a toujours d'autres fous pour la croire - et du coup leur revenu (leur pain quotidien!)
Oui ce n'est plus à des internautes en quête de loisirs qu'elle s'en prend là mais elle cherche vraiment à démolir la vie des gens, leur ôter leur source de revenu unique
Voici un exemple de ce qu'elle est capable de lâcher
http://therapiesnaturelles.skynetblogs.be/archive/2016/06/24/les-charlatans-de-la-medecine-naturelle.html
et un autre exemple !
http://therapiesnaturelles.skynetblogs.be/archive/2016/07/02/avertissement.html

Ce n'est plus un simple troll ...

Attention: comme une pieuvre fantastique, elle se remultiplie à souhait, s'autocommente avec des pseudos qui ne sont qu'elle en fait et si un compte Facebook est supprimé, elle en a plein de réserves avec qu'elle recycle

Mais elle a tout de même peur car elle poste, elle poste mais la plupart du temps, efface très vite ses traces.
C'est la course pour capturer avant effacement

Ce n'est plus un simple troll ...
Mais un danger public à interner à vie !!!

pasque 12/07/2016 12:27

Désolé pour le "tout à la suite" : ce n'était pas voulu mais vous comprendrez très bien je suppose

Tichat 10/01/2013 10:20


Ah ah ah, good job!  Ca a dû demander un sacré boulot pour compiler toute les perles de Mary, mais cet article
résume bien l'animal!


Dans l'histoire, quand on commence à se pencher sur son cas, on peut passer par différents stades ;l'amusement, l'effarement, l'agacement, le choc -celui-là je ne l'ai pas encore passé-, la
désolation, et enfin la compassion.


La compassion, pas pour elle en premier lieu, mais pour tout les endroits qu'elle pollue, pour tout les internautes qu'elle spamme. La compassion aussi un peu pour elle quand même parce qu'il
faut être quand même sérieusement atteint pour en arriver à son degré!


La compassion pour les plus crédules notamment sur son site d'aromathérapie, où elle vend du rêve plus que des produits. Dans le langage commun, on appelle souvent ça du charlatanisme. Si les
vertus des plantes sont en principe avérées, pour user de la phyto et de l'aroma à moindre mesure, je peux témoigner que l'on soigne avec les petits "bobos". Ce serait vraiment ma dernière option
en admettant qu'il n"y ait rien d'autre pour "sauver une vie". Et ce genre de publicité est dangereux pour les consommateurs naïfs qui s'attendent à des produits aux capacités en deça de leurs
réelles propriétés.


C'est comme cela qu'arrivent les accidents médicaux.


Témoignage d'une asthmatique.

Eve... 23/09/2010 03:44



Moooooooorte de riiiiiiiiiire... XD XD XD XD XD



Julien 22/09/2010 23:47



la suite :]


http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-285.html


qui se dévoue pour détourner le texte pour l'adapter à notre Mary Golotte ^^ ?



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 23/09/2010 10:34



OH MY GAD !!! :D



Eve 20/09/2010 12:44



Arf arf, excellent... =D



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories