Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 21:56

Ce soir, mon antre cervical s'est retrouvé dans un débat terrifiant. Un débat qui se renouvelle de manière quotidienne. Par le fait de l'abstinence de ma capacité à faire des courses, n'ayant plus qu'un bol de riz comme tout repas, ma litanie qui reprend à chaque fois que le crépuscule tombe, s'est à nouveau éveillée. Et c'est traduit par : "Bordel de merde, qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger ce soir ???"

 

Car bon, faire des courses pour un repas chaque soir, ne fait que repousser la problématique de 24 heures. Là, j'étais en train de me dire que j'allais me laisser tenter par une boîte de raviolis en boîte avec quelques bières pour regarder des films. Mais ça ne m'enthousiasmait que de manière moyenne. Après, avoir somnolé 15 minutes, mon réveil en grâce détermina une toute autre solution : aller bouffer au nouveau restaurant qui vient d'ouvrir à 50 mètres de chez moi. Et c'est ainsi que je me suis rendu pour la première fois de ma vie dans un restaurant coréen à Agglomération-sur-Marne (c'est pas dur à trouver, c'est juste à côté de Banlieue-sur-Marne). Un choix sans nulle doute influencé par un dénommé Boïchi qui parsème ses mangwhas ( un manga coréen) de tant de pages sur la bouffe, qu'il m'a donné envie de tester un peu la chose. Ca, et le fait qu'il dessine de jolies filles.

 

Soyons honnête, ça manquait de jolie filles dans ce restaurant, excepté la charmante serveuse en plein apprentissage de français. Allons plus loin, ce n'est clairement pas le type de restaurant où vous risquez de trouver des filles. Question de ligne, elles préfèreront aller aux sushis (et plus elles sont parisiennes, plus la probabilité augmente, mais ça changera peut-être dans le futur).

 

Pourquoi ?

 

Parce que dans ce genre de restaurant, vous vous retrouvez avec une platrée de viande.

UNE.

BONNE.

GROSSE.

PLATREE.

DE.

VIANDE.

 

Ce genre de restaurant est un cadeau du ciel pour les amateurs de viande.

 

PLEIN.

DE.

VIANDE.

EN.

FINES.

LAMELLES.

QUI.

CUIT.

JUSTE.

SOUS.

VOS.

YEUX.

 

L'amateur de ce produit sanguin pourra laisser goutter une larme en voyant ce délicieux produit se tortiller sous la puissance du barbecue, viande qui frétille sous la chaleur de la cuisson, qui papillonne en petits à-coups savoureux.

 

Enfin, c'était le plat que j'ai testé, du simple boeuf cru coupé en lamelles, un simple régal. Cette dernière était accompagné avec l'inévitable bol de riz, ainsi que plein de petites assiettes d'accompagnement comme du Kimchi, des pousses de soja bien préparés, des champignons trempant dans une sauce, des algues délicieuses, etc... Accompagnements servis à volonté pour le plaisir du palais.

 

N'exagérons rien non plus, la viande n'était pas ultime. Mais elle était largement suffisante et fondante dans la bouche, ce qui est l'essentiel. Ajoutez à cela des petits raviolis bien parfumés en entrée, des petits gâteaux coréens en dessert plutôt bon, sans compter un thé à la prunelle verte tout simplement exquis ainsi qu'une douce bière, vous savez maintenant pourquoi j'ai dépensé sans renâcler les 38 euros du repas.

 

En tout cas, il est maintenant clair que les sushis dégagent de mon menu pour remplacer par le barbecue coréen.

 

C'EST.

JUSTE.

TROP.

BON.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Tata 31/03/2011 12:58



De la viaaaaaaaaaaaaaaaaande (de boeuf bien sûr.) *ç* Barbecue coréeeeeeeen *ç* Mangeeeeeer *ç*


 


Ah, oups, je suis une fille et je suis (à 500m près) parisienne. Bon, ben filez-moi des sushis alors -_- Il vous reste des entonnoirs?



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 31/03/2011 14:13



Allons, allons, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle ^^



Julien 26/03/2011 21:03



T'aurais dit que t'étais un intime de notre Idôle à tous, le 38€ tu les gardais xD


 


non sérieux, faudra que j'essaye un jour tiens, mais faudra en trouver un de resto coréen, et ça c'est pas gagné ^^"



Mackie le newbie 25/03/2011 18:24



je rêve de m'acheter un vrai barbecue de table comme ceux-là, ça marche aussi pour faire les yakitoris !


ça m'a donné faim, mon saligaud !



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 25/03/2011 19:12



Je comprends ton envie de manger !


Mais je crois que je me rabatterais sur le barbecue normal si je devais en avoir un. La joie de bouffer des hectolitres de fumée :D


Faut juste habiter en campagne quoi ^^



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories