Et plop !
La ch'tite A-yin m'a tagué et comme je travaille peu actuellement, autant faire la chose, ça fera vivotter mon ch'tit blog.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe des tags, c'est très simple, en général, ça consiste à repondre aux questions qu'a posé l'autre blogueur. Et de refourguer tout un tas de questions à d'autres blogueurs.
Depuis que tu as commencé les manga, comics, ou autres, constates-tu une évolution de tes goûts? Quels étaient-ils au début, et quels sont-ils aujourd’hui?
Je ne sais pas trop si mes goûts ont évolué en fait. Depuis tout petit, avant que le manga ne débarque en France, je consommais déjà tout type de BD, donc je n’ai jamais été vraiment réfractaire aux différents types de manga. Le problème à l’époque était surtout une contrainte de budget, ce qui faisait que je me concentrais surtout sur les lectures les plus susceptibles de me plaîre comme les shônens. Maintenant, même si je reste un gros consommateur de shônen, je me permets d’acheter d’autres types de manga (ou alors, j’en profite en scan comme 7 Seeds). Tout ce que je sais c’est qu’il y a une palanquée de shôjo que j’ai à lire. Un jour, je regarderais, un jour…
Ouip, plutôt nostalgique. Par contre, je n’ai jamais été déçu par la relecture/revisionnage d’une œuvre. Bon, je vois que ça a quand même vieilli, mais si l’œuvre arrive toujours à me transporter, alors ça ne me pose pas de soucis.
Genre Lodoss commence à accuser son âge, mais rien que pour
Deedlit, je pourrais le regarder jusqu'à la fin de mes jours.
Wow, c’est une question difficile là. Il faut dire que depuis que je me suis mis au manga, je consomme bien moins de BD franco-belges (même si je suis toujours abonné à Spirou Magazine). Quand au comic, je n’ai jamais réussi à accrocher. Je suis quelques BDs Blogs mais c’est assez aléatoire.
De manière un peu plus détaillée :
- ce que j’aime du côté du manga, c’est la quantité fournie par un tome. Je suis plus scénario que dessin à la base. Et j’apprécie donc qu’il puisse se passer énormément de choses dans un manga alors qu’une BD franco-belge avec 48 pages sera forcément plus limitée niveau histoire. De même, l’offre est plus pléthorique et intéressante pour les adolescents que ce que peut fournir la BD franco-belge.
- pour la BD , je la trouve quelque part plus « mature » de manière globale. Les dessins sont bien plus fouillés (dans le style, Requiem est une véritable orgie visuelle) et il y a aussi une plus grande variété sur les histoires (entre le Petit Spirou, la Caste des Métabarons et Blacksad, il y a quand même un monde). Et pourtant, les mangas touchent à tout par défaut. Mais le fond a beaucoup plus souvent le même schéma narratif. Alors que la BD est plus souple dans ce domaine. En tout cas, c’est l’impression que j’en ai.
- Les blogs BD, c’est plus pour le côté humour des strips et la liberté qu’ont les auteurs de pouvoir faire/parler de ce qu’ils veulent sans aucune contrainte. On peut y croiser des petites expériences charmantes. Ca doit être le côté strip qui me plaît.
Requiem et ses dessins de fous furieux. Et à chaque page, c'est la même claque visuelle.
Non pas vraiment. Je suis sans doute trop bon public.
Hmmm… Pas vraiment. Quand je commence une histoire, j’aime bien en avoir la fin, coûte que coûte, même si l’œuvre est horriblement ennuyante. Si elle ne m’a pas plu, il y a peu de chances que je revienne dessus par la suite. Mon sado-masochisme a des limites :)
J’ai le souvenir d’avoir été en pétard à cause d’une série merdique. Mais je ne me souviens plus de laquelle. Il y a bien aussi l’épisode 8 de Gurren Lagann qui m’a foutu les boules parce que j’étais furieux de voir ce qui arrivait à un personnage. Mais en même temps, c’était une scène particulièrement réussie qui s’intégrait bien dans l’histoire. C’est juste qu’on ne s’y attendait pas. D'ailleurs, j'en avais parlé ici dans mon style assez incompréhensible.
Je commence à développer un intérêt pour les shôjos historique avec un peu de fantastique comme Anatolia Story. Mais je doute qu’elle arrive dans nos contrées un jour.
Yotsuba, of course :)
Yotsuba est contente, tout va bien.
Le fanservice des petites culottes. Le fait que les filles aient toujours les pieds tournés vers l’intérieur. Les stéréotypes usés. En somme, les trucs de harem, ça ne m’intéresse plus du tout et je trouve ça chiant avant même d’avoir envie de retester la chose.
Naon, ça serait se faire du mal pour rien :p
Ou alors, je finirais comme ça :
Mais des fois, je pleure un peu sur tout ce que j'aimerais acheter/lire/autre.
Même si je n'ai aucun regret d'avoir claqué autant d'argent dans la chose ^^
Karakuri Circus, bien sûr. Il y a aussi les Elémentalistes. Surtout ce dernier en fait. Car autant pour Karakuri Circus, Delcourt avait fait l’effort de fournir une semi-fin acceptable, pour les Elementalistes, on n’a que 3 tomes sur 4. Et je ne pense pas que des scans existent vu l’ancienneté de la série. Donc je suis totalement dégoûte pour cette série, parce que Karakuri, il y a encore une petite chance qu’il apparaisse en scan.
Bon, ça va être à mon tour de taguer des gens.
On va commencer par Amo. Parce que c'est comme ça, il aime trop le vert.
Et puis on va mettre Concombre Masqué, tout simplement parce qu'il s'imagine que Yotsuba, ça va devenir DARK dans le futur, quelle idée étrange.
J'aurais bien tagué ZMGF Balmung, mais il vient d'en faire un. Au cas où ça le tente.
Je vais aussi mettre notre fameux newbie parce qu'il devient reporter maintenant. Répondre à des questions, ça lui changera la donne.
Et puis Méta vient de fêter ses 4 ans, donc voilà, c'est mon cadeau.
Et puis... S'il y en a d'autres qui veulent répondre, qu'ils ne se privent pas.
Alors, les 11 questions, on va faire simple :
- Si tu devais choisir entre anime et mangas et ce de manière définitive, lequel d'entre eux choisirais-tu ? Et pourquoi ?
- Quel est ton souvenir le plus marquant d'anime/manga ?
- Est-ce que tu penses que tout le temps que tu as passé à lire manga ou regarder des animes aurais pu être utilisé de manière plus "intelligente" ?
- Yoko Kanno, plagieuse de génie ?
- Si tu devais conseiller une série à ton pire ennemi, ça serait laquelle ? Pourquoi ?
- Penses-tu avoir le courage de te taper PGSM en entier un jour ?
- Niveau consommation, es-tu plutôt du genre à bouffer à tous les râteliers pour trouver ta dose, du genre à être très éclectique, ou plutôt élitiste qui ne consomme que peu mais que du bon ? D'ailleurs, comment te décides-tu à commencer une oeuvre ?
- Quelle est ta série ULTIME, celle pour qui tu serais capable de tuer père, mère, fils, fille et petits-enfants ainsi que des chatons et autres animaux domestiques afin de pouvoir en profiter jusqu'à la fin de tes jours ? Et elle a quoi de bien ?
- Ton avis sur le fait que les éditeurs arrêtent des séries en cours de route ?
- Si le Japon finit par interdire l'affichage des petites culottes dans les animes/manga, tu fais quoi ?
- Le hentaï, univers dangereux ou fabuleux ?
Et hop !
commenter cet article …
Concombre Masqué 28/04/2013 23:39
lunch 26/03/2013 23:37
Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/03/2013 09:59
a-yin 25/03/2013 10:42
Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/03/2013 09:59
Méta 24/03/2013 22:32
Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/03/2013 09:56
ZGMF Balmung 22/03/2013 20:31
Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/03/2013 09:57