Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 20:27

Oui, je devais un article sur les films pour n'enfants. Mais je kiffe ce JT. Là, je vais devoir gratter mon article en matant SOS Fantôme 2 et que j'ai la Disparition de Haruhi Suzumiya matable sous mes yeux. C'est dire.

 

 

Le JT Agité est le plus ou moins le JT de W9 avant le film du soir. Si j'ai bien compris, le JT agité ne passe que le we. Mais sérieux, je kiffe. Et pourtant, je ne suis pas fan de rap (au contraire). Car oui, le JT Agité consiste à faire un rapide bilan des informations de la semaine dans un mode rap qui ne dure que quelques minutes. Mais voilà. C'est là où les rythmiques qu'a pu produire le rap prennent tout leur sens. Les rappeurs ont un défaut, ils passent leur temps à pleurer leur mère (excusez-moi, mais sortir l'excuse de la misère sociale pour être systématiquement incapable de sortir de sa propre société, ça va un moment. L'existence du terme "beurgeoisie" prouve le contraire, mais ceci dit, ça n'enlève en rien la misère sociale dont est victime la société maghrébine) . Et donc, les rythmes de leur chanson peuvent être plaisant.

 

Bref. Le JT agité sait savamment reprendre ce rythme qu'a instauré le rap. Ce ton rythmé limite hallucinatoire, où on essaye de nous enfoncer le discours via le biais de syllabes qui nous tape le front. Et ce JT a un foutu rythme du coup (un peu comme la musique de Ghostbuster qui passe en arrière plan pendant que j'écris cet article :D ).

 

 

hard gay

 

 

Vi, je kiffe le JT Agité de W9. Parce que oui il est partisan. Et putain, ça manque ! Bon, OK, ça serait un JT qui ferait de la propangande de Fox News, je serai sans doute bien moins sympathique envers ce journal. Mais voilà. Il tombe un peu dans la caricature, MAIS, il ne s'est pas fait bouffer par elle. Et c'est ça qui rend ce journal plaisant. Oui, il va taper un peu sur nos politiciens. MAIS oui aussi, il ne va pas abuser. Disons que ça va être de gentilles taquineries largement méritées. Il est aussi tendre qu'un commentateur du figaro ( Mmmmh ? Vous supposez que ces personnes sont tendres avec les mecs du gouvernement ? Vous vous gourez. Il n'y a rien de pire qu'un homme qui a donné sa confiance à un élu et qui est déçu par ce dernier. Je lis les commentaires du figaro. En dehors du nombre de fois où j'ai eu envie de me suicider en les lisant, la colère envers le gouvernement Sarkozy se ressent. La prochaine étape, c'est que je sois capable d'encaisser les commentaires du site francais de souche (non, pas de liens, j'ai des limites), mais je dois avouer que ça sera au-dessus de mes limites ) (Bill Murray claque dans ce film ^___^ En même temps, il claque dans tous ses films ^_____^).

 

Donc le JT Agité. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il y a de la dynamique. Et son côté succinct. On va pas nous emmerder avec les parisiens qui sont bloqués (Dan Aykroyd bute grave aussi dans le film) dans la neige, un journal qui doit résumer la semaine ne peut se permettre du temps dans ce genre de détail. Donc il ne va que retenir les trucs les plus frappants de la semaine (au hasard... Les phrases maheureuses de nos chefs ^^). Le rythme du journal et son côté engagé peuvent lui donner un côté trop partisan. A mes yeux, il ne fait que révéler des faiblesses de notre démocratie dont n'importe qui ,qui se soucie de la démocratie, se devrait de s'offusquer.

 

Alors vi, c'est du partisan. Mais oui, c'est aussi un JT qui va droit au but et ne va pas nous sortir une assommante langue de bois pour ne pas frustrer ses chefs. Dans un sens, il a un côté politiquement incorrect tout comme Groland ou les Guignols de l'Info qui mérite qu'on s'attarde sur son cas. Serait-il capable d'atteindre la classe de ses aînés ? C'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter !

 

C'était le message politique d'un puceau du jour ! \o/

 

(Le couple à lunettes bute bien aussi. Geek avant l'heure ? )

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires

CRBR 28/12/2010 20:57



Derka n'a pas baissé son froc même s'il est sur W9, maintenant ou à l'époque de ses vidéos dailymotion son journal est resté le même, partisan, et éfficace!!!merci pour lui pour l'article!!!


http://www.crbrleblog.com



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 28/12/2010 21:44



De rien, c'est toujours plaisant de parler de ce qu'on apprécie.



Saintemew 28/12/2010 17:41



hallalala Bill Murray :p 
Le jour de la marmotte(un jour sans fin) c'est un film abusé xD 



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 28/12/2010 18:52



Clair ! Bon, j'ai été un peu déçu en le voyant car j'en avais entendu trop de bien avant de le voir, mais quand même...


"Bonjour, c'est le jour de la marmotte !"


Culte. Et surtout le nombre de baffes qu'il prend, c'est énorme quand il essaye de séduire Julianna Margulies :D


 



Julien 27/12/2010 15:02



There someone mad


and she looks insane


who you gonna call ?


 


TROLLBUSTERS !


 


(désolé, chui en pleine joute verbale avec Mickey/Mary xD...)


je frais ptet la chanson entière plus tard tiens :p



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 27/12/2010 15:04



Ca commence bien en tout cas ^^



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories