Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 20:38

Ils sont utiles les free-hugueurs en fait. En les mettant dans le titre d'un de mes articles de l'année dernière, y'a plein de gens qui arrivent sur mon blog via Google. C'est drôle. Bon, il fait moins chaud, je vais sans doute moins comater devant le foot à boire des bières et ptêt à revenir du blogguing plus régulier. Surtout que je commence à avoir masse d'articles à faire qui s'accumule. Ou pas. Et oui, mon titre est pourri.

 

Mon organisationnel magique m'a permis de me retrouver à la Japan Expo le dimanche à 16h30. Genre, on peut difficilement faire plus pernicieux comme time-limit. Normalement, j'aurais dû être là à partir de là le samedi en famille, mais l'orage matinal a totalement rebuté ma motivation et la fatigue que je traînais depuis moult et moult temps en a profité pour me présenter sa facture. Et le dimanche, le repas s'est étendu plus longuement que je ne l'aurais prévu. Mais bon... L'essentiel était d'y être finalement et de boucler ce qu'il y avait à faire. Globalement réussi.

 

Reprenons. A peine arrivé, j'ai forcément pesté contre ses &@%ù de la SEFA qui tiennent à que l'on se gare à 15/20 minutes à pied de l'entrée de la JE. MAIS QUELLE MERDEUH !

Enfin bref, une fois dans la foule, il fallait agir et vite. Déjà, aller voir Dokkun THE truc que je voulais voir. Bilan : ils étaient partis depuis une demi-heure. FUCK ! Tant pis, je me suis résigné à aller voir les haruhiistes pour voir s'ils étaient toujours en forme. Ma foi, ça allait. On dit bonjour, on discute de chose et d'autres, la vie est belle et je file à l'autre bout du salon pour voir la conférence sur Tsukasa Hojo. Ah merde, c'est une scéance de dédicaces. MONDE DE MERDEUH ! Bon, bah pas le choix... Allons faire les expos ! Car ma foi, y'en avait pas mal l'air de rien. Même si j'ai globalement été déçu. Celle de Tsukasa Hojo était pas mal dans sa mise en forme, mais ça manquait cruellement de dessins un peu originaux. J'veux dire, je ne suis pas absolument pas un chasseur d'images mais toutes celles qui étaient présentées sont déjà présentes dans les volumes des mangas. Rien de nouveau en somme. La seule exception étant les "fanarts" réalisés par d'autres auteurs sur les oeuvres de Hojo. Rumiko Takahashi qui dessine du Cat's Eyes ou Tetsuo Hara qui nous fait un City Hunter, ça claque méchamment quand même ! C'était vraiment la seule chose qui a sauvé l'expo à mes yeux. Dommage, car de base, elle était pas trop mal fichue. Concernant les expos Mézières et DC Comic, elles étaient sympas mais bien trop petites à mes yeux. Même en traînant beaucoup beaucoup beaucoup, en 10 minutes, c'était bouclé. Dommage. Après quelques achats de rigueur (Switch Girl, Yotsuba, du Makoto Shinkai), j'ai été voir les gens éditions H pour papotter un peu. Ils avaient la forme l'air de rien et ce fut sympa (faut vraiment que j'arrête d'utiliser sympa à tout va dans mes articles moi, mais je ne trouve pas mieux). Et naon, je ne suis pas spécialement motivé pour acheter du yaoï nan mé oh ! D'un autre côté, j'ai appris qu'il y avait avoir une convention yaoï. Ch'suis pas sûr d'y mettre les pieds. Quoique si on reste pragmatique et réducteur, convention yaoï = plein de filles + présence masculine plutôt gay. Ce qui fait qu'il y a moins de concurrence pour la drague. C'est ptêt un bon plan. Ou pas si finalement, on se fait plus draguer par des hommes que l'on drague des filles. Enfin bref, passons.

Pis, je suis allé voir les no-xiciens et là, idem, ce fut intéressant. J'me posais la question de savoir s'il exitait des conventions pur fanzine (quand on voit que finalement, ce sont eux qui proposent le plus de stands en combo avec les stands de mode, doit y avoir moyen de pondre une convention digne de ce nom), maintenant, j'ai la réponse. Malgré ce qui se profile à l'horizon et l'existant, y'a sûrement moyen de pondre mieux. Affaire à suivre.J'en ai profité pour acheter quelques-uns de leur fanzine vu que j'ai quand même un peu de retard chez eux, mais j'ai fait l'impasse sur le sac en papier, je n'allais pas avoir le temps d'en exploiter TOUT LE POTENTIEL CACHE.

 

Pis retour au stand haruhi où j'ai traîné mes guêtres jusqu'à la fin.J'ai juste refait coucou aux gens des stands précités en partant et pis voilà. Court, mais intense donc.

 

En résumé :

- faire la Japan Expo en 2h30, c'est faisable si on sait ce qu'on veut. Ce qui n'empêche que j'ai dû rien rater à vue de nez sur l'existant de l'heure de mon passage. Enfin, j'le crois pas.

- J'ai failli craquer sur la valise City Hunter. Le vendeur me l'a proposé à 230. J'ai finalement refusé. J'ai décidé que je la paierai à 190 euros. Ce sera mon but à la prochaine JE tiens.

- Ca fait toujours plaisir de voir des têtes connues. Même si dès que je me pointe au stand haruhi, mes questions fatales sont :

"T'es qui toi ?"

"C'est quoi ton pseudo toi ?"

C'est fou ce que les gens ont l'air ravi chaque fois que je pose ces questions (sauf quand c'est la première fois que je rencontre la personne, en général, ça passe sans problèmes. Etonnant, non ?). Mais bon, je progresse, chaque année, j'en retiens plus. Je crois.

- Content d'avoir Rochois ! Depuis le temps qu'on se ratait, voilà une bonne chose de fait. Il est taquin en plus : "Tiens, j'ai été acheté le Dokkun moi". Enfoiré va !!! :D Enfin, d'après ce qu'il me disait, apparement, Dokkun a eu de la visite à cause de l'article que j'avais fait sur mon blog. Je ne vais pas me plaindre. Mais j'aurai bien aimé le chroniquer... :'(

- Content d'avoir vu Sedeto qui a pu me montrer ces croquis. Même si : "Non, mais Sedeto, une loli et une étoile de mer, ça ne débouche pas forcément sur ça ENFIN !"

- Content que QCTX ait pensé à prendre une photo d'une fille en cosplay de Yotsuba pour me la montrer. YOTSUBA RULES !

- Faudrait quand même que je fasse gaffe au planning. Confondre Conférence avec Dédicaces, c'est la loose.

- Bon, les mômes, ça peut servir de coupe-file. C'est utile à savoir pour le futur ça.

- Et pis plein d'autres choses que j'ai la flemme de me remémorer car, quand même, ça a été bien condensé toussa. Mais j'ai eu le temps de faire ce que je voulais, c'est l'essentiel. Ah si, une dernière chose : je ne vois ABSOLUMENT pas ce que peut signifier "Mikuru" et "BOUM-BOUM-BOUM". PAS. DU. TOUT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Manga-Anime-JVs
commenter cet article

commentaires

smiling yuurei 14/07/2010 08:33



aaaaah raconte !! :D



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 14/07/2010 15:13



Je n'y étais pas mais eux ils y étaient visiblement :


http://www.paoru.fr/?p=1852


http://www.ffenril.info/2010/07/11/transcription-sur-la-conference-de-presse-de-tsukasa-hojo/


 


Après, je ne sais pas si tu vas trouver ça plus pertinent que la conférence publique :)



smiling yuurei 13/07/2010 23:01



haha tu sais t'as pas raté grand chose en terme d'info en ratant la conférence de Tsukasa Hojo,


il a eu droit à des questions type "Mais où Kaori cache-t-elle ses marteaux lolilol ???", j'étais au désespoir.


c'est certainement réducteur, mais bon, ils avaient très peu de temps je sais pas si c'était malin de poser cette question-là...


ils ont aussi parlé de la version non censurée de l'opening de Cat's Eye, mais je me souviens pas qu'ils aient parlé d'Angel Heart ou de Family Compo.


ils ont parlé du choix de la voiture dans l'anime de City Hunter, apparemment c'était plus drôle de garder une petite voiture (dont le nom m'échappe) avec un Ryo à d'étroit dedans...


trop fatiguée et paresseuse pour me rappeler de tout, je suis sûre que tu sais déjà tout ce qui s'est dit ^^


 



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 14/07/2010 00:35



Même pas ! La voiture, c'est une Mini ^^ (tu sais, c'est comme la coccinelle, ils en ont refait une y'a peu et maintenant, c'est un bulldozer de course :D )


 


Par contre, je n'ai eu que des retours de l'interview plus "privé" mais de la conférence :(



Natth 08/07/2010 20:30



Content d'avoir Rochois ! >> Ah ah ! En voilà un lapsus intéressant... S'il s'agit bien d'un lapsus :P



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 09/07/2010 21:45



Euh... Oups ! o/


 


Comment réveiller les yaoïstes en douce, ça s'appelle ! :D



Rochois 07/07/2010 15:44



Je suis également très heureux d'avoir pu  (enfin!) te voir et te parler o/. Sinon ce qui est important aussi c'est que mon Dokkun est dédicacé :D (j'ai essayé de prendre une photo mais le
camescope pose problème T_T). Ca me fait penser que j'ai oublier de demander à Fabrissou à quelles autres conventions il irait. Mais probable qu'il soit au Paris manga où à la chibi, tu pourra
enfin loot ton Dokkun :D.


"je ne vois ABSOLUMENT pas ce que peut signifier "Mikuru" et "BOUM-BOUM-BOUM". PAS. DU. TOUT." >> pas d'ma faute pas taper >_<



Natth 07/07/2010 00:50



faire la Japan Expo en 2h30, c'est faisable si on sait ce qu'on veut >> Moyennement d'accord. J'ai passé deux jours (le jeudi et le vendredi) à courir dans tous les sens, mais je n'ai
vraiment tout bouclé que le vendredi. Ca doit bien faire dans les 10 heures d'activité plus ou moins intense à la JE... Et encore, je n'ai pas eu le temps de voir le coin des Comics. Mais je
garde un excellent souvenir de cette édition. J'ai de nouveau trouvé plein de choses à lire et rencontré plein de monde avec qui discuter ^^


Pour la convention sur le yaoi, elle devrait avoir lieu à Lyon fin 2011. Mais elle concernera aussi le bara et le yuri, qu'ils ont évoqué sur leur poage Facebook. Le site est ici :
http://www.event-yaoi.fr/



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories