Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 13:02

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/numero-9/16986392-10-fre-FR/Numero-9_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

 

Produit par Tim Burton, les bouilles des personnages m'avaient séduit. Et après l'avoir vu, je suis conquis.

Dans un monde post-apocalyptique, on suit donc ces "poupées" aux caractères trempés (ou stéréotypés, comme on veut :p) qui vivent sous la menace de la "Bête". J'ai beaucoup apprécié cette dernière d'ailleurs. Bien plus que la deuxième qui apparaît plus tard et que j'ai trouvé moins intéressante. La première m'a rappelé le loup noir de l'Histoire sans Fin qui avait terrifié nombre d'enfants. Et bien là, cette bête doit être bien flippante pour les enfants aussi, tant elle est habitée par une telle hargne et a une bonne bouille de chien méchant. Concernant le reste de l'histoire, ça se suit sans coups férir. Les numéros luttent pour leur survie chacun à leur manière, chacun ayant été créé avec des qualités propres. Et forcément, l'arrivée du numéro 9 que l'on suit, va mettre à mal la situation actuelle vu qu'il ne peut se contenter de vivre sous le joug de la bête et veut comprendre leurs origines et le passé.

On a donc un joli film d'aventure bien mené, bien fait et qui ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté post-apocalyptique du monde est bien rendu et le tout est bien rythmé même s'il n'y a pas de grandes surprises dedans.

 

Le plus gros reproche que je ferais à ce film est sa durée. A peine 1h20, c'est court. L'histoire est trop courte. J'aurais apprécié 20 minutes de plus, même si je n'ai absolument aucune idée de comment les meubler sans que ça nuise au rythme du film. Mais ouais. Trop court quand même.

 

Après, on passe un bon moment devant et le film ne nous laisse pas neutre, c'est l'essentiel.

 

Yep, je fais des trucs courts en ce moment, c'est comme ça :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Jo 22/01/2011 19:04



J'ai aussi trouvé ce film assez sympa. Je dois par contre dire qu'effectivement il ne faut pas le regarder avec des enfants trop jeune. Et pour la durée du film je ne le trouve pas si court que
cela, ils n'ont pas eu le temps de faire plus long parce les images de synthèses sont assez longues à faire et que ce n'était pas fait avec un gros budget.


Je le conseilles pour ceux qui n'ont pas envie de regarder un film trop long avant d'aller dormir. ^^



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories