Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 11:23

Lors du Tokyo Game Show, Konami a lâché un trailer qui m'a donné des pépites aux yeux…

 

Et vi, Suikoden va revenir parmi nous ! Joie ! o/  (et quand je vois le titre de mon précédent article, je trouve ça rigolo).

 

Voici les éléments glanés (évidemment, certains éléments sont sujet à caution) :

 

- le jeu sortira sur PSP (que je n'ai pas… FUCK !)

 

- le jeu prendra place 100 ans après Tierkreis. Oui, encore le monde de Tierkreis… Malheureusement… Il faut dire que la notion de l'existence d'une infinité de monde est bien pratique pour faire ce que l'on veut. Bon après, c'est étrange que la suite (qui n'en sera sans doute pas vraiment une) sorte sur PSP alors que le volet précédent est sorti sur DS. En tout cas, c'est la suite logique de ce qui avait déjà été dit. Même si cette orientation me fend le coeur.

 

- le sous titre est Tsumugareshi Hyakunen no Toki, soit The Woven Web of a Century en anglais, ce qui pourrait se traduire chez nous de manière littérale par : La Toile Tissée d'un Siècle. Bon, dis comme ça, c'est moche, je pense que l'idée générale est compréhensible. Cela fait probablement référence à la toile des connexions entre les différents mondes qui a dû se créer petit à petit après la chute du Roi Unique dans Tierkreis. Et il est probable que des mondes entiers ont dû entrer en guerre ou lier des amitiés dans le même temps au fur et à mesure des contacts établis. Après tout, en 100 ans, y'a de quoi faire. On a déjà une idée du background, reste à savoir comment ça va se traduire en jeu.

 

- l'équipe en charge du développement est Tri-Ace (râh, Valkyrie Profile) du fait que l'équipe originelle a été dissoute. C'est plutôt une bonne nouvelle à mes yeux vu la qualité de leurs productions. Reste à voir comment ils vont faire évoluer le jeu. Ça ne peut pas être pire que le gameplay de Tierkreis de toutes façons, qui possédaient une gestion calamiteuse des marques des étoiles ou runes, sans parler des armes…

 

 

 

Au final, je reste un peu partagé. Je suis trop joie d'avoir ENFIN un nouveau Suikoden, mais ça m'ennuie qu'ils utilisent encore l'univers de Tierkreis.

D'un autre côté, la présence de Tri-Ace présage aussi du bon.

Quoiqu'il en soit, même si on n'a pas un Suikoden "pur" (et je doute de plus en plus qu'il y en ait un un jour, la solution de facilité de Tierkreis qui permet de rattacher le nom Suikoden à des jeux pas très Suikodeniens dans l'âme, continuera certainement à être privilégié), ça devrait sans doute déboucher sur un ch'tit rpg sympathique comme pour Tierkreis dans le pire des cas. De toute façon, pas le choix, on doit se contenter de ce que Konami nous donne, en espérant que le suivant sera le Graal. Et il faut encore que le jeu sorte du Japon, ce qui n'est pas encore assuré à l'heure actuelle.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que Konami ne laisse pas tomber cette franchise. Ils avaient demandé aux joueurs ce qu'ils attendaient d'un nouveau Suikoden, il y a quelques temps sur Facebook  (je ne retrouve plus le lien, dommage). Certes, ça ne risque pas d'êcre incorporé dans le jeu actuel, mais au moins, il y a un suivi. Le résultat ne sera ptêt pas conforme  mes attentes, mais bon… Je préfère ma position à celle d'un fan de Black Rock Shooter :D

 

Sinon, pour ceux qui déchiffrent les hiéroglyphes :

- le site officiel

- le twitter

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Jeux Vidéos
commenter cet article

commentaires

ZGMF Balmung 21/09/2011 19:53



Ouh que ça fait plaisir ça !


 


Pour ma part, je suis content que ça soit sur PSP~



Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 22/09/2011 18:59



De toute façon, l'important, c'est qu'un Suikoden sorte ! :)



Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories