Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 22:50
Après de petites conventions faites par-ci et par-là à Rennes, il était temps de passer à plus gros. Donc ce fut l'EPITA, dont j'en avais entendu déjà beaucoup de bien. Et puis, je n'allais pas être lâché dans l'arène sans support, vu que les bloggeurs de blogchan étaient aussih là, ainsi que des haruhiistes, yukiistes, kyonistes, konataistes, kyonkoistes et autres itsukiistes et mikuruistes de haruhi.fr .

Bref, le vendredi soir, après une courte hésitation (moto ou rer), j'ai préparé mon ch"tit sac, enfourché ma magnifique, rutilante de crasse, moto adorée qui me permet de dormir hachement plus le matin avant d'aller au boulot et goooooooo !!!!!

La route se déroule à toute vitesse jusqu'à ce que je me perde (Hein, je suis à Villejuif ? Mais y'avait marqué Kremlin-Bicêtre ! L'es où cette foutue école ! ). Solution adaptée : on roule tranquillou en visitant et en allant  dans la bonne direction supposée. Technique habituelle qui porte toujours ses fruits. Hop, on se gare, on va l'accueil (ouaiiiiiiiis pas de queue pour la prévente !! o/ ). Hop, j'ai mes quatre brassards pour le we (extrènement pratique vu que ça permet de sortir de la convention n'importe quand et y revenir n'importe quand. Excellente idée même s'il semble que des fourbes se sont amusés à les copier le dernier jour vu que les vigiles surveillaient la partie codée du bracelet).

On rentre avec ses jouets offerts (un DVD du "Lycée des Abrutis" pour moi, ça a l'air grave débile, je sens que je vais aimer). On farfouille à droite et à gauche, on repère les salles, on apprend que les boîtes d'édition et autres vendeurs de goodies et de fanzines n'ouvrent que le lendemain, bref tout baigne. Mais il est temps de trouver des compagnons de route, car c'est quand même plus amusant. Et que vois-je pendouiller dans l'amphi ? Une queue de raton-laveur ! C'est un signe certain. Hop, on échange quelques mots vite fait, car le raton est occupé vu que la conférence avec Murata et Niimura va commencer. En retard. Ce qui fait que j'ai bien fait d'arriver en retard vu que rien n'avait commencé quand je suis arrivé ^^
Je profite du temps de latence pour aller attacher mon casque à la moto, passque ça va être über galère de se le traîner dans les pattes pendant plein d'heure. Je reviens, me retrouve assis au milieu de plein de gens que j'apprends à repérer (plus ou moins bien.... Moi, et les noms... >_> ) dont un que je connaissais déjà.
La conférence fut sympathique même si 90% des questions n'avaient rien à voir avec le sujet et tournaient quasi-exclusivement autour de la 3D.
Après la soirée a continué tranquillement entre karaoké (horrible en fin de soirée d'ailleurs, car le réflexe, c'est : bon j'en attends encore une de potable et je rentre me pieuter... Et puis j'attends la suivante... Et la suivante...), jeux par-ci et par-là. Peu de monde mais c'est particulièrement agréable justement. Il est facile de discuter avec le staff et autres personnes, du bonheur en barre donc.


On rentre, dodotage et on se repointe le lendemain midi. J'ai théoriquement raté plein de trucs le matin mais bon. On rencontre encore plus de gens dont Axel, grand maître des meidos et initiateur premier de haruhi.fr . La journée continue entre répétition de choré pour la déesse et plein d'autres choses dont je ne me souviens plus (note pour plus tard, écrire ses impressions le soir même, c'est plus mieux). En tout cas, au final, on se retrouve à 31 dans un restau jap' ! (heureusement qu'on avait réservé pour 26 ^^" ).  On repart à l'EPITA et maintenant, c'est le cosplay de nuit ! Bien sympa d'ailleurs, avec la deuxième choré d'Haruhi sur scène ! Ne connaissant pas la version longue, je me suis donc tenu derrière la caméra pour le meilleur ou pour le pire. Au moins, j'ai pu faire une choré Haruhi à l'arrach' avec d'autres Haruhiistes en salle de projection devant le générique de la série dont le premier épisode a été diffusé pour la première fois dans nos vertes contrées. J'ai été trèèèèèèèèèèèèès content que les gens semblaient bien appréciés ce premier épisode ! ^___________________^
J'ai fait un tour sur les stands des éditeurs et j'ai résisté à la fièvre acheteuse me réservant pour le lendemain. 
Pour occuper entre les répétitions de choré et autres zieutages d'animes/cosplay.autres, j'ai filé faire un tournoi de Bomberman (à 10 !!!!). Je me suis fait massacré... Honte sur moi Y_Y
J'ai vraiment perdu la main. Je n'ai même pas gagné UNE coupe ! La honte !
Tiens, j'allais oublier, j'en ai profité pour faire mon premier cosplay. bon soyons hônnete, plus simple comme cosplay, tu meurs, vu que c'est la tenue de lycéen dans Haruhi. Donc une chemise blanche, une cravate rouge, un pantalon noir et voilàààààààà ! :]

Après tout ça (vi, il ne semble pas y avoir beaucoup de chose mais en fait, j'ai fait plein de trucs hein ! ), redodotage et repointage vers midi (ch'suis pas du matin moi...).

Le groupe haruhiste & cblog chan est devant l'entrée sous la bâche de la déesse, tout est normal. Les gens mangent en regardant le cosplay groupe. Le soleil pointe son nez et me fout des coups de soleil. Mais j'ai autre chose en tête à ce moment... Ma revanche à Bomberman ! Je retourne au tournoi, le coeur plein de fongue !
Bilan : Je gagne une coupe >_>
J'ai honte. Dire qu'avant je gagnais 5 coupes quand les autres en gagnaient 0 et que j'avais gagné une belle statuette Necrid à l'époque... Bouhouhouhou... C'est la faute de mon perso, j'avais pas mon petit bomberman noir mais une princesse, ça m'a tout perturbé... Excuse fallacieuse certes.
Bre, l'après-midi s'est déroulé calmement (quioque la foule était plus dense ce qui m'a un peu rebuté) et j'ai été faire mes achats. 115 euros de perdus et un résultat mitigé... J'ai donc récupéré les coffrets de Planètes, le coffret de Teknolyze et le DVD de Blues Submarine 6.
Mais... Plus de figurine de Haruhi !!!!! (de toutes façons, ils avaient même pas celles que je voulais... Mais zut quoi !), pas de figurine Revoltech de Yotsuba non plus Y_Y (et y'avait même plus la simple figurine), pas de coffret collector de Lain (ou alors, il était bien caché) et pas de Paranoïa Agent non plus... Bref, une semi-victoire :(
A la Japan Expo, je filerai directement le samedi matin aux stands pour y récupérer ce genre de bien. Tant pis, si je dois tout porter tout le temps après.
Je suis parti après avoir trouvé l'écureuil à cape rouge de legacyofsuikoden, quand même bien usé par ce we.

Donc le bilan final :
* points négatifs :
- Euh... C'est quoi ces mecs bourrés au milieu de la rue ? O_o
- Y'a des cosplays... Ils font mal aux yeux quoi ! Quoique globalement, la majorité était plus que convenable.
- Mes ratages d'achat ;_;
- la quasi-totale absence des éditeurs papiers. Il devait n'y avoir que Kioon sur place.
* points positifs :
- des loli-goths lesbiennes adeptes de triolisme qui font des cochoncetés dans la rue ? :o
- on est vraiment gâté pour avoir d'aussi charmantes cosplayeuses pour haruhi
- plein de fous-rires
- une ambiance sympathique et conviviale sur tout la convention
- avoir vu plein de gens dont je ne connaissais que les pseudos (remarque, je ne connais toujours que leurs pseudos mais aussi leurs têtes maintenant ! )

J'avoue, j'ai particulièrement aimé cette convention. Le temps a été très correct malgré quelques gouttes le dernier jour (mais seul moment où il y a eu du soleil aussi), ce qui nous a évité plein de coups de soleil. L'organisation est correct avec le retard habituel (genre une heure ou deux pour chaque truc). Il y a de quoi faire si on a le courage d'aller les faire :D (ok, c'est pas mon domaine ça :p ). On peut déambuler facilement dans toutes les pièces les 90% du temps, il y a du monde (principalement le dimanche) mais pas trop, ce n'est pas "lourd".

C'est une convention suffisament grosse pour que l'on puisse s'occuper tout le temps, tout en ayant en même temps un côté bon enfant. En tout cas, je resigne pour l'année prochaine sans regrets. Le rapport qualité/prix est excellent ^^

Maintenant, la prochaine étape, c'est la Japan Expo. Prix abusifs, bourré de monde, ça me donnerait envie de fuir... :/
Mais bon, il faut répandre la parole de la déesse (ou plutôt Kaze peut profiter de notre bonne volonté pour s'offrir de la promo gratos.... Mais bon... C'est la déesse quoi !). Et puis je pourrai y rencontrer d'autres gens que je croise sur les forums ! Et puis Dybex sera là, donc je pourrai m'acheter les DVDs manquants ! Et pis je trouverai ptêt les figurines que je veux ! Bref... C'est cher, mais ça va ptêt valoir le coup. Mais je maintiens que c'est abusé ce prix. Enfin, je verrai bien sur place si oui ou non c'est abusé...



J'updaterai ptêt mon post si je me souviens de choses intéressantes par-ci et par-là. En tout cas, je persiste et signe:
l'EPITA, ça roxxe ! ^o^

Pour les photos ou autres, je vous renvoie vers le post d'Axel bien plus fourni que le mien.
En attendant le big compte-rendu vidéo du raton-laveur (faut pas être humain pour filmer autant. Ah, suis-je bête, c'est un raton-laveur :] ).


EDIT : Ah si, les oreilles de lapin sont vraiment trop petites ! il en faut des plus grandes pour la JE !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est Niimura, pas Himura. niimuraweb.com
Répondre
C
<br /> Corrigé. J'avais remarqué mon erreur sur le tard, mais javais oublié de changer. Merci.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories