Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 18:00

Il y a un truc hautement fondamental à savoir de moi.

Je suis un fan immodéré de Buffy. Buffy contre les Vampires, ça poutre sa môman. C'est sans aucun doute la série teenage la plus réussie de ces 20 dernières années. En fait, c'est tout simplement la meilleure série TV et teenage de tous les temps. Et ce n'est pas ma voisine qui me contredira.

Mais, alors que l'on avait des vampires bien fun dans buffy, il s'est passé quelque chose... Quelque chose dont on ne doit prononcer le nom.
Le genre de truc qui essuie tellement d'échecs à la seconde que ça ne peut que conduire au suicide.

Mais heureusement...

BUFFY IS HERE !!!!

Et elle va remettre les choses à leur place !

Buffy en force !!!!




Maintenant, c'est prouvé Buffy vs Twilight = Buffy WINS ! \o/

(pour ceux qui n'auraient pas suivi, lire ça).




Buffy est une série TV composée de 7 saisons. On est toujours déçu que ça soit fini (enfin moi, j'ai considéré que la 5ième saison était la vraie fin. Buffy meurt, fin de l'histoire).

Mais en fait... Il y a une huitième saison (ainsi qu'une neuvième à ce qu'il me semble). En effet, la suite de l'histoire de Buffy est sortie en... Comic !

Un autre fondu de Buffy de mes connaissances en dit beaucoup de bien, mais je reste sceptique quand on voit la qualité des dessins.
Exemple de pages.

Ca ne me convaint pas plus que ça, surtout que je n'ai jamais été vraiment amateur du graphsime des comics.

Mais par contre...

Il y a les images promotionnels et les couvertures.

Et là...

Urgl...

Préparez-vous à pleurer.

Ca poutre !!!!

Quoi ?

Vous en doutez ?

I disagree !

Jugez par vous-même avec les images ci-dessous !

*bave*
Buffy + Hache = +41564 en DPS (dégâts par seconde)

Ce qu'on voit dans l'oeil de Willow, c'est....
Ouip, c'est bien Willow....

*re-bave*
Faith est en cadeau pour l'effrayant Mowglee, je sais qu'il l'aime beaucoup.


J'en ai quatre autres, je me les garde sous le coude pour illustrer de futurs articles :D

Mais sinon, elle est bien cette 8ième saison en comics ?

Ben, j'en sais rien. Le résumé sur Wikipedia est alléchant quand même. Mais bon, il est peu probable que j'achète les comics ou alors à l'occasion si je tombe dessus. Mais je ne ferai sans doute pas l'effort de chercher....

Qui sait ? Ptêt que vous aurez un jour un article sur le blog à ce sujet. Mais c'est pas gagné....


EDIT de la journée avant publication :
Wow !  Sortir involontairement un article sur les vampires le jour de la mort de Mickaël Jackson, je m'impresionne des fois ! \o/
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que j'aime bien Faith mais pour le coup, la couverture qui déchire le plus, je trouve que c'est celle avec Willow. Sérieux, le graphisme est d'enfer et le petit reflet dans les yeux... terrible ! Enfin, elles sont toutes bien, le dessinateur des couv' est un tueur (de vampires).
Répondre
C
<br /> Vi, ça poutre grave ! \o/<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup la dissertation sur Edward aux crocs d'argent : très émouvant... ^^
Répondre
A
Bien sûr qu'il poutre le comic Buffy ! Ca fait un bout de temps qu'il est édité en plus, tu me déçoit un peu pur un fan :pN'empêche, c'est assez rare de trouver un fan masculin de Buffy qui aime cette série pour pleins d'autres trucs que pour Angel (même si hein, bon, voilà, Angel quoi), alors je confirme, tu es un chic type.
Répondre
C
<br /> Pour moi Angel, il est là plus pour les filles que pour les mecs hein !<br /> <br /> Sinon, avec mes potes, on aimait tous Buffy. Ah ouais, j'ai pas beaucoup de potes en fait, ceci explique cela :D<br /> <br /> Et merci pour le compliment ! \o/<br /> <br /> <br />
R
Faut quand même préciser que Buffy a évolué avec son public. Conçu comme une série pour ados, ils se sont rendus compte qu'aux USA la majorité des spectateurs avaient entre 20 et 40 ans. D'ailleurs, il est étonnant de constater que si Angel devait être la série destinée aux adultes, c'est finalement Buffy qui a évoqué le plus de thème par rapport à la vie d'un adulte (même la paternité, que l'on retrouve aussi dans Angel, est mieux évoquée avec les rapports entre Buffy, sa soeur Dawn, et Willow et Tara suite à la mort de... quelqu'un : D ou les rapports entre Buffy et Giles). Même le vampire évolue au cours de la série (dès la saison 2) pour devenir plus humain et pas juste une créature sans émotion vouée au mal (ça veut pas dire qu'ils sont gentils, ils sont privés de sens moral). Ce qui m'impressionne finalement, c'est qu'Angel est vraiment une série de fantastique pur, avec un côté épique et tragique (prophétie, réelle continuité d'une saison à l'autre avec Wolfram et Hart, quand on regarde la série bout à bout il y a une réelle cohérence que Buffy n'a pas réellement etc...), des personnages qui vivent vraiment dans le monde fantastique (hors de la société), tandis que Buffy est une série où le fantastique laisse souvent la place à des thèmes sérieux et réalistes (les répercussions du décés banal d'un membre de la famille, l'homosexualité, le mariage et le couple, etc...) puisque beaucoup de personnages sont des humains banal vivant dans la société et non en dehors. Ce qui est central dans Buffy, ce n'est pas tant les monstres que les personnages. Même le final a un sens (même si on peut critiquer le message féministe à gros sabots). Dans Angel, c'est l'inverse. Plus que dans Buffy, on sent vraiment le héros maudit qui porte le monde sur ses épaules. Il y a un côté tragédie grecque. Mais il n'y a pas de message.Pour en revenir au comics de Buffy, c'est une décevante pantalonade et je crois savoir pourquoi. Joss Whedon n'a jamais pu finir dignement Angel. Les taux d'audiences n'étaient pas mauvais comme à la saison 4 mais la chaîne a eu peur des coûts de la saison 6 en voyant le projet (d'après les commentaires dvd, Los Angeles apocalyptique, des monstres Lovecraftiens partout, OMFG). Il a donc dû concentrer une part du pitch de la saison 6 en deux ou trois épisodes, donc la fin est absolument horrible. Or, Joss Whedon a enfin l'occasion de réaliser la fin de sa série avec le comics Angel ! Et je peux vous dire que l'histoire est vraiment en continuité avec la série, même si parfois c'est un peu brouillon (format condensé du comics oblige). Ce n'est pas lui qui écrit tout (c'est un fan qui avait réalisé des fanfics en comic book sur Spike et Angel) mais il supervise tout. L'édition américaine du comics Angel est aussi tout simplement magnifique (hard cover, verni sélectif, des dizaines de pages expliquant la conception de chaque volume, etc... comment regretter son achat après ?!).Mais Buffy Saison 8, on a vraiment l'impression que c'est un peu "chaque scénariste donne sa vision de Buffy en faisant le plus de n'importe quoi possible". Le premier volume n'est pas mauvais. On retrouve vraiment les dialogues à la Whedon (dans la VO, la VF est horrible, hideuse, ratée...). Mais dès le volume 2, ça se casse la gueule pour devenir un vulgaire comics de super héros. Faith retrouve sa mentalité et ses rapports avec Buffy de la saison 3 ! Alors que les deux se sont battues côte à côte dans la saison 7 ! On plonge très vite dans le total OOC de la fanfics. Et puis, il n'y a pas à dire, ça devient trop "super héros" et on ne retrouve plus l'ambiance du scooby, ni l'attachement aux problèmes humains des personnages. C'est vraiment du dégommage de monstres. Alors, franchement, je pense que Joss Whedon, ayant fait ce qu'il voulait de Buffy avec la saison 7, laisse ses scénaristes faire ce qu'ils veulent de la saison 8, et je préfère la considérer comme non-canonique, même si elle éclaire des petits détails canoniques.Donc la seule chose que je lis du Buffy/Angel-verse, c'est le comics Angel, peut-être celui sur Spike qui est parallèle à celui d'Angel, tout en priant qu'il n'y ait pas de crossover avec la saison 8 de Buffy, parce que là je meurs _O_
Répondre
C
<br /> Wow ! Nice comment !<br /> <br /> Je n'ai pas suivi la série Angel donc je ne peux pas trop en parler. Faudrait que je me laisse tenter une fois. Encore faut-il que ça passe à des heures qui sont dans mes cordes et que je n'oublie<br /> pas d'allumer la TV.<br /> <br /> <br />
E
Je n'ai jamais accroché à "Buffy", car je trouvais que SMG était une bouffone. Peut être que je regarderais plus facilement aujourd'hui (et en VO), mais mes souvenirs me ramènent à des trucs toujours improbables et tellement n'importe quoi que c'est diffcile.Et puis les vampires.. lol quoi.En tout cas, je connais quelqu'un qui a regardé un film de 1992 intitulé "Buffy Vampire SLayer" et apparemment ça vaut son pesant de cacahuètes. :DSinon, j'ai bien rigolé en regardant le mix Buffy/Twilight. XD
Répondre
C
<br /> Je sais pas si la VO est plus indiquée pour Buffy. J'en connais une qui déteste la voix de SMG.<br /> Après, c'est normal qu'il y ait des trucs improbables, c'est la TUEUSE !!! :D<br /> Mais y'a pas mal d'épisodes bien foutus qui offrent des pistes intéressantes, de temps à autre. Et puis l'évolution des persos est impressionnantes aussi.<br /> <br /> Pour le film, je viens de voir ça sur un autre site via ton site. Effectivement, ça a l'air d'être du lourd. J'adorerais sûrement avec quelques bières ! :D<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories