Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 02:41
Ma japan expo a déjà commencé le jeudi soir vu que j'avais le repas avec les membres du forum suikoden et des inconnus (ce qui est partiellement faux, remarque... J'avais déjà dû me pointer à la gare pour donner le thé et la théière à un type qui devait les ramener à japan le jeudi. Le train arrivait à 22h45... Il a eu 1h45 de retard à cause des orages :/ Rien de tel pour se mettre en route... Et apprendre à ne plus dormir alors qu'il nous manque 45 h de sommeil).

On a fini dans un ramen rue de l'échelle, et ce fut bien sympa. J'ai pu croiser la fille à l'ego le plus démesuré de tous les temps, un écureuil et un type avec un avatar mokkori. Je me suis fait plaisir en goûtant l'anguille. C'est pas mauvais mais... Qu'est-ce que c'est bourré d'arêtes... >_>

Bref, bon repas pour s'entraîner pour le jour suivant. Ah, à noter pour plus tard, ne pas mettre les fans de yaoï en bout de table. Il y a de gros risques que la conversation ne tourne qu'autour de ça après :p

Vendredi, il est temps de passer aux choses sérieuses. On essaye de se lever tôt (après avoir été réveillé par la fille à l'ego démesuré qui proposait des croissants/pains au chocolat
"Tu veux des croissants ou des pains au chocolat ?"
"Euh, je suis encore chez moi là..."
"Ah..."
"Effectivement oui, je suis loin" ) .

Bref, on se lève, on prépare son cosplay, les dernières trucs importants avec visée sur une horaire précise, pleine de promesse jusqu'à ce que je me dise...
"PUTAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN, J'AI PAS RETIRE MES BILLEEEEEEEEEEEETS !!!!!!!!!!!!"
Bref, coup de speed mais vite réglé. Je me dirige vers la JE de bonne humeur (après avoir pris l'autoroute dans le mauvais sens, grand classique chez moi, heureusement que je le réalise vite. mais sont bêtes de mettre un panneau qui pointe vers une autoroute sans signaler sur l'autre panneau qui va dans l'autre direction, que ouais, si onv a par là, on peut prendre l'autoroute dans l'autre sens. Moi naïvement, je réfléchis ainsi : on m'indique l'autoroute -> y'aura un échangeur pour la prendre dans le bon sens. Ah ouais, mais non en fait.... )
Bref, j'arrive. Queue, nada, que pouic, vive les forfaits quatre jours !!! ^o^
On reprend contact avec les gens connus, finalement, c'est pas si grand que ça le parc des expos (c'est un parc d'expo quoi, je vais finir par croire que je suis un gros blasé...), je commence à zieuter les stands, je tiens le stand Haruhi, tout baigne (bien que les feuilles de thé baignent bien trop à mon goût chaque que j'y passe et que je vois l'état de la théière ;_;

Ma journée commence à repérer tous les stands où il y a des goodies haruhi avec une charmante compagne. On s'en sort plutôt bien.

Puis, jegarde le stand quelques temps avant de me retrouver à organiser un cours sur le Hare Hare Yukai avec une autre personne. On sentait que notre organisation était magnifique et au taquet, de vrais pros !

La preuve : dialogue

"Bon le fait en inversé, comme ça les gens pourront le suivre et aller dans le même sens que nous.On les aura de face et on poura voir leur défaut."
"Ouais non, je le fais dans le sens normal."
"Ben, on ne va pas le faire dans deux sens différents quand même ?"
"Bon, attends, je me mets de dos alors !"
"C'est tout pourri, on doit tous être dans le même sens !"

Et ceci pendant 5/10 minutes. Pardon à ceux qui voulaient apprendre le HHY ! ^o^
Bref, on s'en est sorti tant bien que mal mais il faut reconnaître que l'arrivée de notre prima donna a arrangé les choses. D'ailleurs, en passant, je maintiens que les filles déguisées en Haruhi sont toutes plus mignonnes les unes que les autres (pas que à cause du costume ! Elles sont VRAIMENT mignonnes ! Croisons les doigts pour que ça continue....). S'en est suivi pour ma part, la découverte de la choré de Lucky Star. A apprendre obligatoirement. Tellement elle déchire. Y'a pas à dire, KyoAni sont les maîtres des chorés qui claquent.

Hop, on part faire je ne sais plus quel jeu, on réussit à faire fallacieusement un HHY sans musique et sur scène alors que non, c'était pas prévu pour. On remporte même des lots (que des cartes Yu-Gi-Oh) !

S'en est suivi du collage des stickers de la brigade SOS à tout va sur les gens, les vitrines et même sur les bornes Wii (nyark, nyark... Ma vengeance envers Nintendo... Je reviendrai sur le pourquoi plus tard...), un HHY à l'arrach' sur devant le stand Kaze, qui a donné ceci :

Ils ont un écran géant sur lequel passe des trucs en boucle. On s'approche de notre contact Kaze.
"Elle passe quand le HHY sur l'écran ? On voudrait la faire devant le stand."
"Je ne sais pas"
Il se retourne. Et là, elle commence direct. Aussitôt, les trois haruhiistes (ou yukiistes, ou mikuruistes ou autres) que nous sommes, jettons nos sacs dans des exclamations, bondissons sur le côté et on enchaîne la choré laborieusement. Celle qui fait Haruhi me prend comme Yuki et donc me pousse sur le côté à un moment. Bilan, je me retrouve à pousser mon collègue dans une joyeuse pagaille. Mais on l'a fait !

On se balade un peu vers les goodies haruhi officiels (mort au HK !!!) et paf, un appel. Manque des danseurs sur la scène cosplay pour Haruhi. Paf, j'y vais, je me retrouve encore en Yuki, avec une belle cape et un beau chapeau pointu de sorcier. On investit la scène. la musique commence mais si faiblement que je ne l'entends pas. On patine à mort. La musique monte enfin et là, on commence à être plus qu'hônnete ^^ Bonne expérience donc.

Puis, là faut que je parte, pour préparer les cookies de mikuru ! Il est tôt (15h30), mais c'est pour la bonne cause... Mais avant.... Je dois me venger... Mes recherches pour la Yotsuba Revoltech ont tous été de cuisants échecs (malgré l'aide d'une charmante Haruhi qui m'a guidé (laborieusement, il est vrai, mais les femmes et le sens de la direction ;o)) ) sur un stand qui en avait à pas cher mais qui en avait plus quand on est arrivé), j'ai pas vu les professionnels que je connaissais via les forums. Bref, il faut que je me venge après l'achat du collector d'Haruhi, je suis donc allé au stand Dybex. Objectif : Lain, Paranoïa Angent.

Bilan : Les petites fraises (pour faire mon loli ! Va falloir que j'achète les bouquins du coup...), Paranoïa Agent et en achat impulsif le coffret collector Evangelion avec figurine. Pas forcément fondamental mais donc forcément indispensable. Pourquoi ne pas avoir pris Lain ? Parce que le vendeur très pro, m'a dit qu'un über-collector allait sortir pour Noël (au début, c'était la JE mais ils se sont ratés, espérons que ça ne dure pas 4 ans comme pour Evangelion...) et m'a limite dissuadé de les acheter. Sans doute pour ça que j'ai fait l'achat impulsif d'evangelion d'ailleurs, fallait bien compenser l'absence de Lain (ça me donnerait envie de m'acheter la valise City Hunter de Beez tiens.... Mais c'est une autre histoire ça...)

Bref, je pars enfin. Je rentre (sans me tromper de route ;o))  ), fais les courses et aidé par ma belle-soeur (qui vient de me taguer en plus, va falloir que je le fasse du coup >_> L'est fourbe sur ce coup-là... ) j'ai réalisé les choses (ouais bon, c'est vrai, c'est elle qui a fait 90% de la cuisine... Ch'sais pas faire les gâteaux moi ). Plutôt réussis apparement.

Et là faut repartir à nouveau car le repas mangaverse m'attend. On passe à la maison, on se change et on repart. On retrouve les têtes connues découvertes via un autre repas assez récent et on pourra remarquer qu'on était un paquet à la JE sans pour autant se croiser. Bref bonne bouffe dans une taverne de Maître Kanter, bonne ambiance. Les psychopates ne m'ont même pas frappé cette fois-ci ! o/

Puis départ, dernier verre et départ définitif après une soirée qui a valu son pesant de bonnes cacahuètes (sauf le flash sur le périph'... Quel con que je suis de rester à regarder le radar sans penser à ralentir -_-" ).

Bref, le bilan est plutôt positif. Y'avait du monde mais on circulait toujours bien. Pourtant j'étais bien réticent à force d'entendre parler des queues monstrueuses et tout ça. Mais là nada (mais bon, la queue sans billet faisait peur à voir...). Il faut dire que j'ai évité les dédicaces et autres aussi. Le seul intérêt que je pourrai avoir, c'est de voir l'auteur travailler de près, mais la dédicace en elle-même, euh non, ça ne m'intéresse pas. Je dois avoir plus une vision proche de Crisse je crois (pas du tout sûr que ça soit lui mais bon...) qui fait qu'il faut un lien entre le dédicaceur et celui qui dédicace pour que la dédicace soit vraiment percutante. Les dédicaces à la chaîne, pas trop mon trip. Bon, je cracherai pas sur certaines, c'est vrai, (genre Souillon qui me dessine Maliki en Lenneth surtout qu'il est fan de Valkyrie Profile), mais bon, je peux aisément m'en passer.

Mais je note quelques points noirs quand même :
- le stand Nintendo qui abuse sur le volume... Merde, ça résume partout quoi ! On s'entend pas ! (on aurait dû prendre le mégaphone et envahir la scène Nintendo pour la peine tiens...)
- les orgas qui abusent de demander 300 euros pour permettre la distribution de tracts... (je maintiens qu'on devrait envoyer une bunny girl refaire le coup de la récupération de PC pour la peine...)
- les orgas qui abusent de laisser les restaurateurs vendre la bouffe à ce prix
- la masse de HK même si je suis incapable d'être efficace dans la découverte de ces malfrats et que j'avais même pas le plan du raton...
- et deux/trois petits détails : Les cosplayeurs Star Wars, ils sont ptêt über-jolis, mais ils sont über-cheap, ils ont pas voulu mettre un sticker de la SOS -Dan ("On est en prestation là" <= Ouais bon, dites que vous prenez vos cosplays pour du premier degré et que vous avez pas d'humour ! ca sera plus court ! Ouais, ouais, l'image et tout et tout... C'est celà oui... ) , ma veste qui n'arrête pas de glisser ce qui est fait que je suis devenu l'Itsuki baraqué de service :p D'un autre côté, c'est presque flatteur si j'avais vraiment une once de muscle :p

Mais bon, à par ces soucis, je suis content de ma courte journée. Les choses sérieuses vont commencer demain et là, je pense que je vais déchanter. On voira bien. En tout cas, vu l'heure, je vais être naze. Ca changera pas de d'habitude remarque ^^"


Ajout du 6 Juillet : Les dialogues ne sont pas vrais à 100%. mais très réel, je vous assure.

Et.. Méchant bonhomme qui a pris mon badge Itsuki ! Heureusement que j'ai pu récupérer un badge Haruhi pour me consoler :'(
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
T'es sérieux pour le coffret Lain ? Ca me ferait mal au cul, étant donné que je me suis pris le coffret intégral pour remplacer mes dvd unitaires :/.
Répondre
C
<br /> Malheureusement pour toi. Oui. En tout cas, je vois mal un vendeur me dissuader d'acheter des coffrets parce qu'un meilleure version doit sortir.<br /> Après, ils avaient prévu ça pour la JE? ils se sont ratés, maintenant c'est prévu pour NoëL; Si c'est comme pour Evangelion, tu as quelques années devant toi pour économiser :)<br /> <br /> <br />
T
>(genre Souillon qui me dessine Maliki en <br /> >Lenneth surtout qu'il est fan de Valkyrie <br /> >Profile)<br /> <br /> Tu vas rire, c'est exactement ce que j'ai demandé et obtenu :p (enfin presque car il ne se souvenait plus de la tenue en détails et a donc un peu imporovisé ^^)
Répondre
C
<br /> .............<br /> <br /> <br /> DIIIIIIIIIEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> FAIS-MOI PETER LE SCAN FOUTRAILLES !!!!! é_è<br /> <br /> JE VEUX VOIR CA !!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories