Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 19:36
Après avoir eu des envies des meurtres envers le cinéma où j'ai été le voir (m'ont fait raté 10 minutes ces andouilles ), j'ai pu commencer à zieuter la bête.
Et déjà, ça se présentait mal. L'image était floutée sur la droite et les sous-titres scintillaient. Ils avaient une incrustation merdique. Puis après je constate que... Ah ouais, ça fait 10 minutes que je constate que je ne vois que des plans identiques à ceux de la série TV en dehors de quelques ajouts minimes par-ci et par-là.
WHAT THE FUCK ????

Ah oui, le lifting graphique est sympa, mais là, j'ai quand même l'impression qu'on se fout de ma gueule. Le pire, c'est que le montage devient méchamment à chier vu qu'après avoir vu la série TV, on a l'impression qu'ils ont coupé les scènes à la tronçonneuse sans faire d'efforts d'agencement. Et surtout, ils ont coupé des moments qui me semblaient assez forts et/ou importants, genre l'EVA qui bougent toute seule au tout début et sauve le héros. L'air de rien, c'était une scène lourde de sens. Bah non, sucrée. Puis cinq minutes plus tard, on se paye une téléportation à l'école. Comme ça. Ah ben oui, y'a un perso important à l'école. Faut bien le mettre en scène. Mais là, c'est super mal amené. Bon... Arrive l'ange suivant. Ah tiens, il y a ENFIN un peu d'amélioration. Le rajout de ses petites griffes sont vraiment bien trouvées. Et la transformation de la ville a vraiment de la gueule.
Ouf, enfin, je commence à ne pas regretter d'être venu, car je commençais à m'endormir là. Et en plus, les nouvelles scènes se multiplient. Nice.

Et la suite montre que quand ils s'en donnent les moyens, ils savent faire du bon boulot chez Gainax. Le dernier combat est somptueux et magistralement et magnifiquement refait. Bah voilà, c'est ça que j'attendais ! Pas le lifting graphique assez minable du début !

Sinon l'animation reste somptueuse, rien à redire. A se demander, si on veut faire un running gag, s'ils auront assez de budget pour boucler les films. En tout cas, la bande annonce est alléchante et prépare à un magnifique changement d'orientation. Je vais attendre la suite avec impatience.

Finalement, après un début mitigé, sachant que j'ai commencé à partir de l'entrée au géofront, la fin est grandiose et prometteuse. Y'a plus qu'à attendre.

Sinon, j'ai ouï dire que les sous-titres étaient bardés de fautes. Il faut croire que j'ai eu une nouvelle version, car à part un magnifique "il luis a" sur la fin du film, j'en ai pas relevé. Tant mieux.

Maintenant, Innocence dans 40 minutes. Si le cinéma me file encore une bobine foireuse(ouais parce que la bande a sauté sur Slumdog Millionnaire, pas tip top), je n'y mettrais plus les pieds. A 8 euros la place, faut pas déconner. Ca fait regretter de ne plus être étudiant ce prix-là :(
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories