Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:27

Plop.

 

Je dois bien le reconnaître, depuis la fin de mes vacances, j'ai un peu de mal à me remotiver à blogguer. Il faut dire que le travail a commencé à se pointer réellement et m'a bien occupé lors de mon retour. Et puis, j'ai aussi récupéré une disque-dur de 300 gigas qui contient... 200 gigas d'anime et 100 gigas de film. Forcément, ça occupe. Et pis comme je mate tout plein la télé, je bois tout plein d'alcool, du coup, je me couche tard, je suis crevé le lendemain pour le taf', le taf' me crève un peu plus, je rentre chez moi avec l'envie de rien faire, du coup, je mate la télé, je rebois de l'alcool en même temps, je me recouche encore plus tard, et bis repetitae jusqu'à la fin de la semaine. Du coup, je passe toute une semaine totalement fracassé et incapable d'avoir une once de motivation pour faire quoique ce soit le soir (là, par exemple, je profte d'une pause au taf' pour gratter sur le blog... Parce que je sens que je n'aurai pas envie de faire quoique ce soit en rentrant chez moi, ou alors, boire en lisant des scans en retard de Letter Bee ou en regardant le film de merde sur le "Retour du Roi Scorpion". Un projet d'avenir sans nul doute).

 

Comme qui dirait, c'est trop pas un cercle vertueux. Mais genre quoi. Pas. Du. Tout. Bon, d'un autre côté, je me demande si cet état n'est pas lié au fait que pour fêter mes 30 ans, j'ai décidé d'arrêter l'alcool en solo et la clope. Deux gros défis quand même. Donc je me demande s'il n'y aurait pas une envie sous-jacente d'en profiter aussi avant que le couperet tombe (ben ouais, parce que, comme si ça ne suffisait pas, boire, ça fait fumer plus que d'habitude en plus). Ou si c'est plutôt une perversion de mon cerveau pour augmenter ma dépendance à ses drogues juste avant mon sevrage afin de pouvoir justifier le fait que je ne puis être sevré. Ce qui me fera plonger dans la culpabilité de ne pas avoir tenu ma promesse, ce qui me fera encore plus boire. Ce qui serait quand même sacrément pervers de la part de mon inconscient à la recherche de plaisir facile. Ce qui serait une magnifique mise en pratique de comment sombrer dans l'alcoolisme en même temps, s'il y a un docteur en recherche qui fait une thèse sur l'alcoolisme et qui passe dans le coin, je pourrai faire un bon cas d'étude, tiens.

 

L'inconscient, c'est quand même fourbe n'empêche. A la recherche de son plaisir immédiat, il me pousse à boire et fais culpabiliser mon subconscient. Ben ouais, ce dernier aime bien être tout saoûl, mais d'un autre côté, il se dit que ce serait bien de faire ces mises à jours sur ce blog et de ne pas larver, de se rappeler un peu mieux ces films que l'on voit dans un état second, d'écrire un rp que j'ai laissé de côté et je ne parle même pas d'autres écrits plus conséquents toujours en attente, de jouer aux jeux videos et j'en passe... D'un autre côté, ça se fait aussi bourré tout ça. Mais disons que l'on est un peu moins efficace quand même. Le côté le plus frustrant, c'est le fait de me lever le matin en me disant que ce serait bien que je ne boive pas ce soir, et finalement, quand le soir arrive, de céder à la tentation. C'est con, c'est un point qui fait que je n'aime pas Paris. Ben ouais, les commerces ferment tard. Du coup, il faut résister à la tentation de s'acheter un truc plus longtemps. C'est fourbe.

 

Enfin bon, ne dramatisons pas. Mais bon, ce serait bien que je mette un coup de collier quand même. Faudrait pas trop se laisser entraîner. Ou prévoir quelques tonnes de sucreries pour après mon anniversaire :D

 

Mais bref !

 

Ca fait longtemps que je n'ai rien mis par ici et donc, vous savez quoi ? J'ai plein de liens qui traînent à vous faire partager !

 

Et donc :

 

- A court de dés pour vos JdR ? Une solution de remplacement ici !

- Pour les amateurs, y'a une grosse réduction par là des jeux Squaresoft.

- Vous kiffez les dialogues d'Audiard ? En voici une belle scène ici !

- Vous avez une réunion à préparer et il vous manque des éléments pour la rendre plus longue que 30s ? Pas de soucis, le pipotronic est là pour vous !

- Vous vous faites chier aux réunions ? Jouer au bingo ! Résultat garanti en combo avec le pipotronic !

- Sony promet des choses. Y'a plus qu'à attendre pour voir....

- Connaître le japonais, ça peut servir !

- Ce site propose une compilation des requêtes faites sous Google. Y'a de la bonne !

- Bing vole Google !

- Un joli fake pour la 3DS.

- De quel couleur êtes-vous ?

- DRAMA TWILIGHT !

- La fin de Guitar Hero. Il paraît que des gens se sont suicidés à coup de guitare en plastique ou ont commis des meurtres avec leur guitare.

- Le HK a bouffé. Bonne nouvelle.

 

Et pour finir, une expo qui déchire ! Comme je le disais à mes collègues, bosser sur un truc pareil, ça doit donner vachement plus envie d'aller au taf.

 

Et pour finir, j'ai bien aimé le petit mot de Pascal Riché (un des fondateurs de Rue89, lorsque Nicolas Sarkozy est passé à la télé en même temps que l'Egypte s'agitait :
"Moubarak garde son titre mais dévalue ses pouvoirs. Sarkozy garde ses pouvoirs mais dévalue son titre. "

 

Mignon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci pour le lien vers le site de l'expo monet... si l'expo déchire, c'est certain, mais le site aussi... je suis fan de longue date de monet, bien plus que de tous les autres impressionistes,<br /> car monet était un authentique explorateur de la lumière, un peintre jamais satisfait et toujours en quête...<br /> <br /> <br /> et puis, la musique de debussy, en illustration de ce site, c'est un accord parfait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Clair que c'est une réussite ce site. Faut remercier ma môman pour m'en avoir donné le lien :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> peut-être avec la volonté tu pourras éviter de replonger dans l'alcool et la cigarette.<br /> <br /> <br /> et aussi de "Le HK a Bouffé" bah .... Bien fait pour eux ! déjà que le HK ne savent rien faire (Excepté quelque film) ,donc c'est normal qu'ils mangent leur propre merde .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories