Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 15:00
(pas de CPM et d'EPM dans cet article, y'en aurait trop à mettre)

Un article qui a eu un instant de retardement. Tout d'abord, je dois rendre grâce à ce forum mirifique, intelligent et open minded qui m'a donné l'idée de cet article et aux personnes emblématiques qui y vivent, que les fleurs de rose et les pétales se répandent mille fois sous leurs pas doux et légers, afin d'avoir fourni 80% de la matière de l'article. Leurs pseudos sonnent comme des perles de rosée qui se languit d'une glissade effarouchée le long de la cellulose de l'herbacée qui la soutient que ce serait un sacrilège que d'écrire leurs pseudos sur mon blog, mille fois soit loué le leur.

Bon, la pommade est passée comme convenu pour utiliser leurs dires, je vais pouvoir passer au sujet.

Je disais donc que cet article aurait dû sortir vendredi soir. En effet,
[Mode : It's my life, ninininininininin! Si vous vous en foutez, allez directement à la fin du mode]
je rentrais joyeusement tôt
du boulot
sur ma fidèle moto
et j'étais en train de réfléchir intensément à la mise en oeuvre de l'article. Ben oui, on écrit plus vite, quand on a déjà le shéma de l'article, les idées à rajouter sur le sujet de base - idées qu'il ne faut pas oublier en cours de route ce qui nécessite une certaine concentration, car elles se font vite la malle parfois quand on ne peut toutes les noter et quand elles arrivent par paquet de 15, c'est dur à tout retenir - et les vidéos que l'on pourrait rajouter par plaisir quand on fouille sa mémoire de toutes celles que l'on connaît déjà ou que l'on a noté dans un recoin du blog. Bref, tout allait bien. Il faisait beau, il était tôt et, à défaut d'entendre les oiseaux chanter, je pouvais me contenter des engueulades entre conducteurs et du ronronnement des tutures. Et là, c'est le drame. Ca pile devant moi. Maniant ma moto comme partie de mon être à l'égal d'un Odin avec sa Gungnir, je pile comme un bourrin tout en finesse et doigté (un peu comme Guts manipule son épée dans Berserk pour prendre un exemple très pertinent). Arrêté. De justesse certes. Mais arrêté. Commençant à m'auto-féliciter de mon génie automobile (et de la frayeur qui est apparu en douce, car le scooter devant moi aurait fait long feu en cas de choc), j'entendis le drame arriver. Qui se résume en :
"BOUM-BOUM... BOM". Le BOM, c'est moi. Naon, j'ai pas vu ma vie défiler, pour être hônnete, j'ai rien vu, à part le fait que ma moto qui était droite, penchait maintenant sur le côté et avait enfoncé l'aile de la voiture à gauche. Ben vi. La moto derrière moi avait pilé correctement, mais pas la moto derrière celui qui était derrière moi et qui était un jeune A. Il est rentré dans la grosse derrière moi, la grosse a tapé dans mes fesses et m'a fait gîter comme un bateau prenant un coup de vent. Heureusement que la voiture était là sinon je finissais à terre. Une jolie C3 blanche, véhicule de société, a donc été légèrement enfoncée sur le haut de son aile droite. Mais, ça va, c'était un petit poc, pas comme si j'avais détruit l'aile. La moto derrière moi a eu son arrière assez détruit et une partie de son avant arraché (bye, bye, le clignotant). La dernière moto a pris un méchant coup sur l'avant. Et moi ? Que dalle. Niet. Nada.  Le top-case et ses protections ont tout pris à la place de la moto. OH YEAH ! \o/
Donc joie quoi. Rien à réparer (et je vais pas chouiner pour deux éraflures sur le peau plus que minimes). Par chance, des policiers étaient juste à deux mètres devant nous (sûrement la raison pour laquelle  les gens ont pilé d'ailleurs) et nous ont aidé à nous dégager. Ben ouais, les 200 kg de la moto de derrière reposait sur ma moto qui elle-même reposait sur la voiture. J'étais un peu coincé quoi. Par contre, ils n'ont pas voulu faire de procès-verbal. Tant pis. Sur le coup, je me disais que l'on aurait gagné du temps, mais finalement, je ne suis pas sûr. On aurait quand même dû rédiger les constats, je suppose.
Bilan : deux constats à rédiger (c'te loose) comme j'ai touché deux véhicules et arrivée chez moi à 19h. La même heure que d'habitude, alors que je devais arriver à 17h30. Bouhouhouhou. Sans compter que du coup, plein d'idées pour l'article se sont fait la malle >_<  Et que j'ai quelques crampes dans l'épaule et le bras consécutivement au choc (faut que je m'achète du synthol, c'est efficace dans ce genre de cas :)  Le synthol, c'est le premier qui déchire tout en cas de douleur. Vous avez mal ? Synthol ! Plein ! Partout ! C'est le conseil d'un kiné plus en exercice qui se reconnaîtra :)  Enfin, pas ce synthol-là. Aucune idée si ce sont les mêmes au demeurant. ).
Tant pis, vous aurez une version pas aussi complète que celle que j'espérais. Faudra faire avec. Ou devenir fou. Au choix.

[/mode]

Soit deux gamers en pleine conversation hautement intelligente et philosophique, c'est une évidence.

- N'empêche, le game IRL, il suxx.
- WTF ? Il déchire IRL. Atta, qu'est-ce que tu lui reproches ? T'as vu les possibilités de custom que t'as ? Je connais pas un jeu qui soit aussi complet !
- Mouais, mais bon... Dès le début, on est "good-for-nothing" for everything. Ils auraient pu doper une ou deux caracs. Et paye le downtime que tu te tapes en début de partie. C'est la misère au niveau des actions : brailler, bouffer, dormir, chier, pisser. La loose totale.
- Certes, mais chaque joueur a rapidement de nouveaux statuts.
- Si on passe déjà le statut "sudden death" qui frappe aléatoirement. Tu te co et super, tu es mort. Comme ça. Et tu n'as pas le droit à une deuxième partie.
- C'est une mise sous tension nécessaire à la suite des évènements. Ou moins, on te prépare psychologiquement.
- C'est facile de passer outre l'environnement. Entre les wargames qui se déclenchent n'importe pour l'appropriation de ressources, c'est une vraie misère d'avoir le temps de builder correctement son perso. En plus, tu ne peux même pas choisir ton avatar.
- Ouip, mais d'un autre côté, tu as vu la définition des avatars ? Y'a pas à iech, ils déchirent leurs mamans.
- Ca, ça dépend pour qui...
- Mais là, c'est du mauvais goût vestimentaire, on n'y peut rien.
- Sauf que cela insupporte ma vue de façon outrageuse.
- Tu préfères qu'on parle de la qualité de certains softs très... Cubiques ?
- Ca date là, on peut pas le prendre en compte.
- Tu me rappelles depuis quand existe IRL ?
- Ouais mais bon...
- Et le background, hein ? T'as vu ce background ? Il te met la misère à n'importe quel autre jeu.
- Mouais, ça dépend où on se trouve aussi. Le background a beau être épais, des fois on peut rien faire.
- Pfff... Facile ça. Toi, tu veux être un héros quand dans les autres jeux. Le truc que tu piges pas, c'est que si ces jeux étaient l'univers d'IRL, tu ne serais rien de moins qu'un vulgaire peon. Et encore. Et pourtant, je les aime les peons dans WarIII. THE BEST ARMY EVER !
- T'as gagné déjà une campagne avec eux ?
- Of course.
- J'ai du mal à te croire.
- Comme tu veux. Mais même un peon peut changer la face du monde. C'est quasi-impossible dans les jeux, dans IRL, c'est possible.
- Faut quand même avoir du bol.
- Totalement, et avoir pu sacrément augmenter ses caracs de maniupulation et d'orateur. Mais petit peon peut aller loin.
- C'est ça qui est abusé dans ce jeu, il est complètement cheaté à tout va. Y'en a qui doivent profiter des failles ou des bugs, je sais pas comment ils font.
- Vu la cohérence du moteur physique, ça me semblerait délicat quand même. Au moins, les jointures sont correctes.
- Oui, mais t'as vu la laideur de certains trucs ? Je préfère même pas te montrer certains screens, tu t'arracherais les yeux.
- IRL, est IRL que veux-tu ?
- Et puis plus sérieusement, les capacités de custom des objets, mais la mouise quoi ! Tu passes x temps à sp pour rester au même niveau et quand tu veux demander de l'aide à des guildes, tu dois faire appel à leur truc SAV qui est foireux, non seulement tu payes, mais en plus, ils te refilent le même truc ! Pas de custom, rien ! Paye ton arnaque.
- Faut visiter leur partie Ventes, y'a des customs.
- T'as vu leurs prixs ???
- Ouip, mais ça chute assez vite.
- Oui, quand la nouvelle version est dispo et qu'ils ont frayé avec les MJs pour patcher leurs trucs. Non mais abusé quoi. En plus, les maps sont ptêt vastes et animées, mais le loot avoisine de zéro. ZERO ! Tu te rends compte ? TOUT SE PAYE ! Je peux même pas chasser en paix  sinon les blue MJ me tombent dessus !  Sans compter les blancs qui t'attendent en planque au moindre faux pas !
- Ah ça, c'est parce que t'as pas boosté, tes capacités stealth et assassin. C'est ta faute aussi.
- Mon perso a deux mains gauches, ce style est non-évoluable chez moi. Quand je te disais que le build suxx, j'avais des raisons de le croire. Et t'oublie de préciser que c'est contre les règles de faire ça. Enfin, c'est mal vu. Pire qu'être un ange sur un terre de démons. Tu te fais chasser à tout va.
- Si ça existe, c'est pour être utilisé, c'est tout.
- C'est pour ça, qu'il y en a qui se tape des périph' défecteux ? Sérieux, j'ai croisé un type qui ne voyait pas le vert ! Et ça venait même pas de son périh' visuelle, y'avais une "mauvaise" construction au niveau de son avatar. C'est pas de l'arnaque ça ? Surtout au prix où coûte ce jeu.
- La vie.
- Ben ouais, ça fait cher payé pour n'être pas sûr de passer une vie entière dessus, surtout si en plus, on se retrouve avec ce genre de feature. J'en ai croisé un qui ne pouvait pas contrôler les mouvements de son corps. Paye ton horreur.
- Bah vi, faut bien des ratés. Vu la production du serveur, il est à la ramasse de temps en temps. Je me demande comment il fait pour ne pas tomber. Surtout avec le côté "product".
- Ah tiens, parlons-en du côté product... D'abord faut trouver un avatar de sexe opposé. Rien que ça, c'est galère. Mais en plus, il ou elle va bouffer tes gils et ton mana ! Toussa pour quoi ? Pour produire un nouvel avatar "good-for-nothing" ! Pire, tu sais même pas si l'avatar va pas être joué par un kikoolol. J'en supporte déjà assez quand je sors, pas besoin d'en foutre un chez moi.
- T'es pas obligé non plus d'en avoir.
- Que tu crois. J'ai tenté le truc et mon avatar a commencé à aller tout seul chercher l'autre sexe. Comme un chien attiré par une chienne en chaleur. Impossible de reprendre le contrôle, il ne répondait plus aux commandes. Bloqué par l'instinct qu'il disait. Lui en foutrait moi de l'instinct.
- Attends, c'est une super-carac ça ! C'est ce qui permet à ton avatar de survivre !
- Ouais, ben qu'on me laisse le diriger comme je veux alors et pas par des routines de traitement aléatoire. Y'a des scripts qui sont abusés parfois.
- Comme quoi ?
- Les votes !
- T'en as au moins toi...
- Tu parles ! En résultat, je me retrouve avec des lois qui sont contre moi ! J'ai même pas pu en proposer une correcte qu'on me file des amendes pour que dalle !
- C'est pour ça que le jeu est toujours en évolution et fourni des patchs régulièrement.
- Non, mais tu as vu le temps qu'il faut pour le patch soit appliqué ? Même Blizzard, ils sont plus rapides pour sortir Starcraft 2 !
- C'est pas faux... Mais d'un autre côté, tu as toute une panoplie de sensation que tu n'as pas dans les autres jeux. Et je passe sur la foule de sentiments.
- Ouais ben perso, je me passerai bien de la douleur.
- Sans douleur, pas de compassion. Sans compassion, pas de sympathie pour quiconque. Bref, on se retrouverait à jouer un boulet dans un JDR. Un paladin borné dans Diablo par exemple. Ca, c'est la vraie loose.
- Sauf que tu m'excuses, tu peux trop comparer à Diablo avec ses mondes aléatoires. Car là, dans IRL, le jeu est tellement vieux que toutes les quêtes ont été faites et que la majorité des fins ont été trouvés. Reste plus grand chose à faire. Si tu veux lancer de nouvelles quêtes, il faut être hyper-spécialisés. Mais tellement spécialisés que ça en devient n'importe quoi.
- Je ne suis pas d'accord, les quêtes annexes sont sans fin. Tu peux te retrouver à faire un jeu dans le jeu. Un peu comme un autre film.
- Mouais bof. Ca manque d'épopée tout ça.
- Alors là, ça se trouve, mais faut se battre comme un chien. Pour prendre le pouvoir par exemple. C'est long, chiant avec un sucess rate de loose, mais quand tu y es, quel plaisir !
- Pfff.... Tout est chiant dans ce jeu. Tu veux chasser ? Paf, faut que tu repeuples le coin ! Dès que tu fais un truc, tu es obligé de compenser. Bon, après tu peux snober et te contenter de chasser, mais le repop des monstres est plus faiblards que tes chances de gagner au loto du jeu.
- Je me demande si Wakfu va réussir son pari sur ce thème-là d'ailleurs.
- Faudrait que je songe à zieuter l'anime un de ces quatres.
- Il a l'air de faire un trop môme à mon goût. Même moi, j'ai mes limites. Dommage, les MMORPGs, c'est pas que pour les mômes.
- Mouaich...
- Tiens, ça me fait penser à Dofus et ses heures de farming. Ca c'est un des trucs sympas de IRL. Tu auras beau farmer à tout va, chaquement mouvement sera différent. Le même mouvement est physiquement impossible. Alors qu'à Dofus, ou autres, ça sera toujours le même script. Aucune chance que ta faucille te glisse entre les mains et aille s'encastrer dans les fesses d'un bouftout royal qui paisait à côté.

[HS] Argh, ça me donne méchamment envie de reprendre Dofus... >_<
Merci mon PC de ne pas tolérer le flash sinon, je serai mal :/
...
AAAAAAAAAAARGH Y'A PLEIN DE NOUVEAUX TRUCS !!! >_< ) [/HS]

- Mouais, des features sympas qui peuvent exister dans IRL. Mais ça manque de buf et debuf toussa.
- HEIN ? Mais du buf/debuf, y'en a à foison ! Et là, au moins, il y a des contrecoups aux buf ! C'est plus compliqué que les autres jeux ! Regarde les drogues ! Tu peux faire des bufs de malade ! Et je ne te parle même pas des stéréoïdes !
- Moui, mais c'est abusé niveau debuf. Tu peux même en mourir.
- Ca me paraît logique moi. Et puis bon... Tu es en manque de quêtes et tout le toutim' ? Ben, attends un peu et il va y avoir un truc de roxxor.
- Quoi ?
- Le mode "space conquest" va bientôt sortir de sa bêta fermée !
- Ouais bon, ça commence à faire longtemps qu'on nous le dit ça...
- Pfff... De toute façon, t'es jamais content.
- Si au moins, y'avait une new game + ou des continues, le jeu serait plus intéressant...
- Ben, dis-toi que c'est comme Ikaruga. Plus tu joues, plus tu as de continue qui se débloquent.
- Hein ?
- Ben oui. Plus tu joues, plus tu deviens meilleur, et moins tu fais de bêtises qui risquent de te tuer de manière générale. Donc le jeu dure plus longtemps. C'est pourtant évident, non ?
- Mouais.
- Bon retourne jouer à tes pixels qui se battent en duel, moi, j'ai mon IRL qui m'attend et qui roxxe sa môman. Au moins, quoique je fasse, ce n'est pas du temps perdu.
- Donc le temps que je passe sur mes jeux ne sont pas du temps perdu vu que j'y joue sur IRL.
- Certes....

Ca n'a rien à voir, mais dans la dernière émission de Next (made in France attention !!!!), il y avait une des filles qui faisait le doublage des mangas pour adultes. Ce fut le seul moment intéressant de l'émission de voir à quoi elle ressemblait et surtout, la question est de savoir qui elle a pu doubler. Je doute qu'elles soient nombreuses dans ce milieu mais bon... Ca donnerait presque envie de s'inscrire à Next pour la peine. Enfin non, quand même pas... Vu comment les 80% des gens présents ne brillent pas par leur intelligence >_>

Ah, j'allais oublier, le topic d'origine d'où est parti l'idée.


Et encore mieux : l'origine la plus étrange qui mène à mon blog. (*croise les doigts en espérant qu'une fatwa ne va pas être lancé contre le blog, on ne sait jamais*)

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Jeux Vidéos
commenter cet article

commentaires

Custom Research Paper 09/12/2009 10:34


Many institutions limit access to their online information. Making this information available will be an asset to all.

Custom Research Papers


Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories