Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 22:09
Après Horton, j'ai enchaîné sur Chasseurs de Dragons (ouais, j'ai honteusement cédé au fait que Orange me le fout systématiquement devant les yeux et qu'il était l'un des films le plus vu sur la VOD (ce qui n'est pas vraiment garant de la qualité en passant, mais bon)).

Et bien, ce fut là aussi assez plaisant. Bien que j'ignore encore pourquoi l'animation française, qu'elle soit 2D ou 3D, aime autant mettre des persos difformes en scène ( oh, je rassure, il n'y a pas que ça, Kaena en est la preuve vivante (faudrait que je le revoie celui-là un jour, mais je sens que ça va être galère. Je crains qu'il ait plutôt mal vieilli)), le reste passe assez bien.

Chose amusante,l'univers m'a énormément fait penser à Final Fantasy. Et ce dès les premières minutes surtout à cause du combat contre la larve. On irait mis des persos de FF à la place, je n'y aurai vu que du feu (le soupçon d'humour étant en bonux). Et ça continue par la suite avec le dragon chauve-souris et l'univers emplit de pierres volantes qui me faisait penser à la fin de certains FF (le VII et le X-2, mais tous les FF ont une phase où on marche sur des pierres qui volent non ? Ben voilà, l'univers ressemble furieusement à ça, avec des trucs qui volent partout et dans tous les sens). L'histoire est gentillette et ne mange pas de pain et se suit tranquillement. Le groupe est constitué par des personnages assez habituels pour ce type d'expérience : on a le barbare au grand coeur, la princesse peste qui revendique le droit à l'égalité des sexes (comprendre : c'est pas parce que c'est une fille qu'elle ne peut pas aller combattre le dragon, non mais), le copain du barbare sympa et radin qui évolue en bien et l'animal débile et hargneux pour amuser la galerie.

Pas grand chose à dire, ça passe tout seul :)


Par contre, pour rester dans les films d'animation, inutile de dire que j'attends avec impatience et intérêt le prochain film d'animation de Tim Burton : 9 , tiré de ce court-métrage.
Ca va donner :)
Tim Burton, l'homme qui sait jouer avec nos peurs de monstres pour faire de bons films de monstres qui ne font pas peur.

Sortie prévue le 9/9/2009 aux Unaïetid Stètsseuh.

En passant, on prend le pari qu'il y aura un film qui sortira le 12/12/2012 pour parler de la fin des temps (bon, en même temps, ce jour-là, il est normalement prévu que les extraterrestres nous envahissent si on se rappelle la conclusion de la série X-Files. En tout cas, j'espère qu'un film X-Files sortira le 12/12/2012. Ca serait tout simplement génial Mais j'en doute. ) ?
Remarque, on ne sera ptêt plus là. C'est par là que les Mayas prévoient la fin des temps ou je sais plus quoi. Ca sera ptêt une invasion extraterrestre finalement :)


Ah, un dernier détail que je viens de réaliser. J'avais oublié un "s" dans le titre sur dragon à la base. J'ai eu un doute et j'ai vérifié le titre. Il y a bien un "s". Sauf que j'ai pas failli le remettre car je ne me souvenais que d'un dragon et je voulais pas faire de publicité mensongère :p .
Mais en fait, y'en a deux (c'est pas un spoiler, je vous rassure :) )
Donc le titre ne ment pas.
C'était la remarque inutile de la semaine vu que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mes vidéos à la con, il fallait bien compenser. :)
Je devrais faire gaffe, je pourrais finir dans ce coin. Ah non, je ne fais pas de fansub. Ballot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Gemini 19/03/2009 11:43

Je suis content de ne pas être le seul à avoir vu Chasseurs de Dragons, même s'il semblerait que j'ai plus apprécié ce film que toi.
Ce que je reproche au long-métrage, c'est que les voix de la version télédiffusée n'aient pas été conservées, au profit de voix "connues". Ca a été pareil pour le dernier film d'animation de Lucky Luke, pourtant réalisée par le même studio (et dans le même esprit) que les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ; De Caunes est remplacé par Lambert Wilson...

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 19/03/2009 21:30


Comme l'a dit Jack juste avant, les lois du marketing sont sûrement impénétrables. Ou pas.


Jack 19/03/2009 11:42

J'ai pas vu celui là non plus (ouais je sais je vois jamais rien :p). Si y'a un film d'animation que je peux te conseiller, c'est "les chimpanzés dans l'espace" je l'ai vu hier et ma foi, j'ai bien ri :D C'est classique mais efficace, tu devrais apprécier ;)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 19/03/2009 21:28


Je me laisserais tenter à l'occasion alors. Mais la BA m'avait un peu démotivé, j'avais l'impression que c'était un poil trop convenu au niveau des persos.


Aer 18/03/2009 22:58

Si il y avait des programmes intéressants ailleurs.

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 19/03/2009 21:27


avec des si, on mettrait Paris en bouteille :)


Zali L. Falcam 18/03/2009 18:56

"un des plus vus de la VOD", ça doit faire des dizaines de fois, ça :D

(au passage, un fait amusant : des tonnes de diffueurs de V.O.D envient mortellement un des plus gros fournisseurs de programmes téléchargeables d'Europe, à savoir Arte. Oui, Arte. Les reportages sur la récolte des chataignes et sur la femme de peintres italiens au XIIè siècle.
Ca s'explique par le fait que des tonnes de collectivités locales les achètent. Et que des milliers de gens achètent des reportages ayant trait à la sexualité.)

Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir 18/03/2009 20:45


Tiens, je ne savais pas pour arte. Anecdote croustillante ma foi ^^


Suzu 18/03/2009 00:25

12/12/2012... Pour les Mayas, c'est l'avènement d'une nouvelle ère, tout simplement. (Merci "La minute du geek".)
Mais la fin des temps? Ah non alors! J'aurais autre chose à faire!

J'ai regardé le blog dont tu as mis le lien.
Comment est-ce possible? J'en reviens pas.
Décidément, j'ai raison de ne pas aimer le fansub.

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories