Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:49

Aaaaahhhhh, Olive et Tom.

 

Un anime qui a su marquer son époque et une certaine jeunesse avec ses terrains géants, ses sauts phénoménaux, ses persos CHARISMATIQUES (Mark Landers btw) !

 

Il n'y avait jamais eu de dignes successeurs dans nos contrées qui avaient su prendre la relève pour réhausser l'intérêt de ce sport où les joueurs font des bonds de titans et jouent quasiment tous honnêtement. Mieux. Même blessés jusqu'au sang, ils se battent jusqu'au bout pour le plasir de combattre leurs adversaires, pour l'honneur de leur équipe et j'en passe.

 

 

Et bien...

 

Il semblerait que son successeur existe. Il est sur Disney Channel.

 

Est-ce bien ?

 

J'en sais rien, je n'ai regardé que 10 minutes, mais ça avait l'air consommable. S'il y a des nostalgiques footeux qui ont envie de tenter l'expérience, vous savez quoi faire maintenant. :)

 

A noter que dans la version japonaise, le héros a la même voix que celle de Naruto. Je préfère prévenir ^^

 

Mais le point positif que je note par défaut, c'est que le héros est le goal. Et ça, c'est cool. C'est un job trop souvent dévalorisé alors qu'il est pourtant de tout premier ordre. Le goal est le dernier rempart. Le goal est celui qui décide de l'issue d'un match, bien plus que le buteur. Le goal, c'est le juge de paix. Celui-ci par qui tout se décide.  Car le goal n'a pas le droit à l'erreur. Alors qu'un buteur... Si les stats d'arrêt de goals étaient les mêmes que les stats de tirs réussis des buteurs, les matchs finiraient avec des scores de 20 - 19 et pas 2 - 1, vu le nombre de fois où les buteurs tirent à côté des buts. Le goal, c'est le Dieu du terrain, on ne le dit pas assez souvent.

Non, non, je ne dis pas ça parce que j'ai fait goal dans ma jeunesse. Mais faut dire que goal, c'est un job sympa de surcroît. Ben ouais, tous les autres joueurs courent bêtement derrière la balle, alors que le goal ,lui, il attend que la balle arrive à lui. Le goal, c'est le type qui a tout compris à la vie. Celui-ci qui attend, peinard, en sirotant un cocktail et en engueulant les autres joueurs quand ils font mal leur taf'. Donc ouaip, goal, c'est un métier d'avenir.

Tous les procrastinatiques de ce monde devraient vénérer les goals. Ces types sont la quintessence de l'espèce humaine et d'un mode de vie. Des types qui ont compris que "Rien ne sert de courir, il suffit d'attendre peinard."

 

Le Goal, c'est un être mystique qui a fait de la fainéantise, une force. Une force sur laquelle se repose toute l'équipe. Ne sous-estimez jamais les goals. JAMAIS.

 

 

Sinon,  je ne sais pourquoi, mais cet anime m'a fait penser à Digimon. Comme ça.

 

Bon, je dois bien reconnaître que c'est un peu la dèche niveau mise à jour sur le blog en ce moment. La faut à deux gros points :

- j'ai plus de boulot au taf' actuellement, donc je ne puis plus pondre de pavés en douce.

- je me suis shooté à Battlestar Galactica. Cette série déchire. Et il faut que j'écrive un pavé dessus. Mais je n'arrive pas à prendre le temps de le faire malheureusement. Donc je repousse la réalisation de l'article. Et j'update rien. J'ai bon espoir de corriger ce petit travers, mais je me suis mis à mater Macross 7 suite à cet article. J'avais laissé tomber, et là, je me suis remis dessus. Et j'accroche plutôt bien. Donc...

 

 

Enfin, bref, tant pis, concluons cet article avec des liens àlakon :

 

- des godies bien laids

 

- une animation sur une église qui déchire (et dire que j'ai vu cette église IRL il y a bien longtemps, ça me rappelle des souvenirs ^^)

 

- Metro, le journal qui fait l'actualité dès qu'elle sort

 

- le Blue-Ray, c'est dépassé

 

- un article intéressant sur les retraites

 

- un sein site

 

- Google prépare l'avenir

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Tiens, Kurokawa vient de licencier le manga : il devrait arriver en France le 14 avril.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense quand même pas le faire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> n'empêche moi tu me dis "inazuma", tout de suite je pense à ça :]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah vi, mais là, c'est autre chose :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah ouais quand même. Ils vont plus loin que Captain Tsubasa car y'a carrément un dragon qui tourne autour de la balle quand le gamin tire xD. Si Mark Landers voyait ça, lui qui n'avait qu'une<br /> pauvre image jpeg de tigre à chaque shoot... il serait vert :p.<br /> <br /> <br /> Sinon je savais pas qu'ils en avaient fait un animé, je connaissait surtout les jeux sur DS (ils en sont au 3eme je crois au Japon), développés par Level-5 ;).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Julien : avant de gagner le championnat national junior et se barrer en Allemagne XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> heu, Thomas "Tom" Price on le voit un peu plus que pendant 10 épisodes <br /> <br /> <br /> Au début le vil gardien de la San Francis, il rejoint finalement par la suite l'équipe d'Olivier Tsubasa. Mais il la quittera quelques temps à cause d'une vilaine blessure à la jambe et l'équipe<br /> se retrouve avec une piche comme gardien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, je ne connaissais pas "piche" comme expression.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories