Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 16:48
C'est la bonne nouvelle du jour.

Annoncé sur le facebook de la JE et sur manganews (j'ai pas les liens, mais je n'ai aucune raison de ne pas croire mes sources ^^).


Bref. Si cela est véridique, Tsukasa Hôjo serait à la JE. Et là, je ne puis m'empêcher de....

- danser tout nu dans mon appartement (note : penser à fermer le rideau, je ne voudrais pas traumatiser les seniors du centre de ma ville pas plus que traumatiser les jeunettes)
- hurler : "YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!"
- sauter partout
- poster un article sur le blog

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10089/City%20Hunter%20-%20Saeko%20Nogami%20%2B.jpg

Ca a été un peu un mix du tout.

Non, mais Tsukasa Hôjo quoi. Pour les jeunots, je comprends parfaitement que ça les laisse un peu dubitatifs. Mais pour les autres...


Aaaaaaaaaah Cat's eyes et ses héroïnes qui ont marqué aussi bien filles que garçons (putain, je ne me souvenais pas que le générique était aussi hot ! J'ose même pas imaginer un truc du même style actuellement :p (ah si, on voit des culottes qui volent maintenant, que c'est hot....>_> )) et Nicky Larson (Ryo Saeba de son vrai nom, et City Hunter de son nom de code) (c'est aujourd'hui que je réalise que le générique est juste monté par des parties des 2/3 premiers épisodes... Pas que je les ai vus, mais j'ai un air de déjà vu vis-à-vis du manga) qui nous a offert de si intenses crises de fou-rire ( MARTEAU de 10000000000000000000 de TONNES !!!!!).

En moins connu, il y a bien sûr que le cultissime F. Compo avec son couple échangé, ainsi que ses recueils de nouvelle. Il y a Angel Heart plus récemment, sans doute son oeuvre la moins réussie pour la majorité de ses lecteurs.

Mais ouais. Tsukasa Hôjo, c'est l'un des rares auteurs dont j'aurai plaisir à avoir une dédicace (et vu mon aversion pour les dédicaces, c'est peu dire à quel point je l'aime). Donc ouais, je suis joie. Totalement joie même. C'est juste bon. Doucement bon. Allègrement agréable. Délicatement souriant.



Donc Hôjo sera à la JE. Et faudra bien que je fasse un article sur lui un jour pour crier tout mon amour à ce scénariste/dessinateur. Quand je ferai ma catégorie éditeur/auteur. Qui a mal commencé vu que je n'ai pas réussi à mailer la WeProd (ou plutôt, ils répondent pas.. Ca pue la boîte mail morte).

Mais, joie.

http://www.lambiek.net/artists/h/hojo_tsukasa/tsukasa_hojo_cityhunter.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Très bon billet, merci pour ces astuces et je "plussoie" complètement cette positon ! Hum, votre travail est sincèrement bien bon, je reviendrai régulièrement vous lire. PS : Désolé si besoin pour<br /> les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ben merci alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, puriste du thé ! Oui, je suis tombée sur tes commentaires dans nos archives, et j'espère que tu n'as pas eu trop peur d'Avatar, donc.<br /> En ce qui concerne Hojo, j'ai beau ne plus lire de mangas depuis 6 ans (hormis ceux que mes colocs laissent traîner aux toilettes), je connais quand même les oeuvres de ce bonhomme et espère qu'il<br /> sera bien là pour tous les fans. Enfin les otakusabilletspecial, en effet.<br /> D'ailleurs, s'il y a une conférence prévue, je trouve même que c'est le plus intéressant. Un auteur aussi populaire a forcément des choses à dire (un peu comme Stephen King est plus intéressant à<br /> parler bouquins d'horreurs qu'à signer quelque chose je pense) mais ce n'est que mon avis. C'est vrai que quand on est fan, la dédicace peut être sympa.<br /> En tout cas, j'ai l'impression que ton blog peut contribuer à améliorer ma culture manga. Merci, donc, car rien qu'en feuilletant vite fait j'ai appris deux trois choses :)<br /> <br /> Bonne journée et merci au Dentifrice en effet de permettre des découvertes d'autres blogs, hm. Voilà qu'il servirait à quelque chose ? /o/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avatar devrait être vu cette semaine. Normalement :p<br /> <br /> Je plussoie pour la conférence et pour le dentifrice. Il peut servir. Parfois. ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> HELL YEAH §§§§§ !<br /> <br /> Sinon.. Haine des dédicaces ? ???? ??????<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas la haine, disons que je trouve ça superflu comme truc.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hojo à la JE...<br /> <br /> J'ARRIVE IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUAIS ! On pourra se croiser sans doute alors ! o/<br /> <br /> <br />
M
<br /> Wow pour Tsukasa Hojo !<br /> Tiens ? La barre Overblog a disparu, ha non elle est toujours là quand je clique sur n'importe quel lien :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Erf... SALOPERIE !!! >_<<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories