Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 19:38
Ils en ont parlé ici et ici.
Ils m'ont donné envie d'acheter le jeu.
Et...

Ils ont bien fait ! \o/

Même si je ne suis qu'un vil couard pour avoir fait le jeu pour la première fois en facile, histoire de me faire la main, j'ai quand même eu quelques moments laborieux. Faut dire qu'aller attaquer un dragon qui fait 10 fois votre largeur sans une potion de soin, c'est une trèèèèèèèès mauvaise idée. Mais j'ai gagné. Passque je suis fort.

Mais c'est pas le sujet. Enfin si, mais pas ce que je voulais dire.

Car s'il n'y avait qu'un mot pour définir Odin Sphere, ce serait... CHOUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! *_*

Mais attention, pas du choupi négatif. Du bon choupi. Passque les couleurs sont zolis, les papillons meugnons, les animations fluides, les détails foisonnants, et tout et tout.
Les cinq héros dont les destins se croisent et se recroisent et se rerecroisent afin de faire tenir un ensemble magnifiquement cohérent. On dirait pas comme ça, on a l'impression qu'il y a des incohérences dans les passés des persos au niveau des combats, mais en fait pas du tout quand on prend le temps de bien suivre l'histoire. Car savoir qui a tabassé qui et quand, c'est une bonne vieille prise de tête. Surtout que tous les héros se foutent sur la gueule à un moment ou un autre quasiment. Mais heureusement qu'une chronologie des scènes est consultable afin de retrouver ses chatons. Enfin, la logique de l'histoire. Et c'est quand on n'en prend l'ampleur qu'on se dit que le souci du détail transpire partout que ce soit dans les graphismes ou dans le scénario. C'est beau, c'est bien fait, c'est bon. Même les histoires d'amour ne sont pas en chiantes. Elles sont juste meugnonnes comme il faut, avec des personnages meugnons qui se débattent dans leur problème. Du bonheur quoi.

Odin Sphere, c'est tellement bien fait que même si vous devez vous taper 5 fois les mêmes maps, vous ne vous ennuyez pas. Et quand vous arrivez devant les boss, vous vous faites tuer. Pas parce que vous êtes mauvais, mais vous restez scotché par leur beauté. et vous les regardez vous tabasser la face sans réagir du coup juste pour le plaisir de voir leurs animations.

Et c'est la même chose pour chacun de vos persos. Ils ont grosso-modo les mêmes coups mais quelques détails ont été changés à leur vitesse/force/frappes de manière à ne pas trop bousculer vos habitudes de jeu mais qui le renouvellent magnifiquement. Mon perso préféré restera inconstablement la petite fée avec son arbalète. Passqu'un peu drogué avec vos potions que vous avez créé avec amour, le bruit des carreaux passent de :
STONG-STONG-STONG-STONG-STONG-STONG-STONG-STONG-STONG-STONG.- se planquer - recharger l'arme -STONG-STONG-STONG-STONG-STONG....
à STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO-STO.
C'est plus une arbalète, c'est la mitraillette avec munitions infinies de Resident Evil. Ce qui donne un joyeux massacre à l'écran pour vos petits n'oeils. On marave tout ce qu'il y a à l'écran avec joie et bonne humeur. Genre le boss ultime de Mercedes, l'a pas compris sa douleur. Deux potions, et il bouffait des racines crâmés.

Odin Shpere, c'est de la bonne. Un jeu exemplaire qui vaut son pesant de cacahuètes par le souci du détail qui le compose. C'est beau, c'est bien fait et c'est en 2D. Que dire d'autre ?

Et si vous n'êtes pas un acharné des bastons, faites le jeu en mode facile, il est faisable sans prise de tête, )à moins d'être tête en l'air comme moi et se pointer devant les boss sans soin. Ce qui est une très mauvaise idée, je le concède.

Pis Odin. Odin quoi !

Aer se posait la question de l'intérêt de recauser des trucs qui sont déjà sortis sur blogchan, moi, m'en tape, Odin Sphere, c'est tellement bon que je me devais d'en parler \o/ ( enfin, j'estime qu'un peu de temps entre les articles des différents sur le même sujet sont préférables quand même).

Là, je devrais dire un truc du style : "Yes, ch'suis trop heureux, j'ai choppé les derniers livres des 12 Royaumes et je vais passer mon WE à les lire !!!"
Mais en fait non.
Ils ne les ont pas reçus à la librairie. Va falloir que je trouve autre chose. Me referait bien les Texhnolyze tiens.

En passant, le mowglee effrayant a sorti de nouvelles planches de sa BD. Et dire que je le tannais, y'a peu pour qu'il en mette d'autres. L'aurait pu me dire ce fourbe.

Et tant qu'à faire, une BD très conne sur Resident Evil aussi (mieux vaut avoir fait le jeu pour piger toute la subtilité de la chose. Ou pas).

Et une vidéo àlakon pour fêter le we.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah et j'oubliais, Oboro Murasama a l'air énorme oui, mais il sort sur Wii je crois :/.
Répondre
C
<br /> Je taxerai la Wii à mon frangin alors :p<br /> <br /> <br />
A
Nashi : Il est sur playstation 2 Odin Sphere hein oO.<br /> <br /> Gen' : Bien sur, c'est ça qui est intéressant dans les contes de fées, et Odin Sphere en est un au sens le plus noble du terme.<br /> <br /> Non mais j'le savais que tu allais faire l'article aussi, CA CASSE LA SURPRISE. Par contre, tu dis que tu as lutté pour les boss sans potions, et si j'te disais Wagner sans potions en normal avec Mercedes (et sans potions de shoot infinis) ? :)<br /> <br /> Odette aussi, pas mal dans son genre, la première fois avec Gwendolyn j'ai saigné des pouces.
Répondre
C
<br /> Respect pour Wagner ^^<br /> <br /> Pour Odette, la première ça a été, elle ne se soignait pas. Par contre avec le deuxième perso (ch'sais plus qui), elle ne faisait plus que ça. Le temps qu'on découvre le truc, qu'on pige qu'elle<br /> est en train de se régénérer à mort, ben y'a tout à refaire Y_Y<br /> <br /> <br />
N
Par le même studio y avait pas pour projet de faire un jeu de plate-forme avec un gamin dans un camp de concentration, toujours en 2D? (Mais je dois tout confondre là)<br /> Sinon, dommage qu'il ne soit que sur PSP, le jeu a l'air sur-bon.
Répondre
C
<br /> Je pense qu'il pourrait être porté sans trop de problème. A moins que la PSP soit une quiche en 2D :D<br /> <br /> Mais tant qu'à savoir s'ils vont le faire....<br /> <br /> <br />
S
Plus j'en entends parler plus je me dit que ça doit être un bon jeu. Je veux dire par là que j'ai dû oublier de prendre le temps de l'apprécier quand j'y ai joué l'année dernière.<br /> <br /> Sinon l'héroïne classe c'est Velvet : voir la figurine présentée par kyourai pour s'en assurer ;)
Répondre
C
<br /> Ouip, j'ai failli le foutre en lien, et pis troic clics, c'était trop pour moi. Mais je ne suis pas particulièrement fan de Velvet sinon.Elle est dans le milieu des persos.<br /> <br /> <br />
G
Choupi ! :3<br /> <br /> Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvée l'expérience Odin Sphere plaisante, même si au fond j'ai pas trouvé ça si mignonnet que ça (comme tous les contes de fées, ça a l'air mignon en apparence mais le fond est tragique ou carrément gore). Espérons que Vanillaware perpétue son art du plaisir avec Murasama, qui fait fort penser à Odin Sphere et qui pourrait bien être tout aussi jouissif, voir plus ;)
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le fond reste assez sombre (la fin de Mercedes BODEL !). Mais bon, c'est tellement zoli à l'écran que dure de résister.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Corti Zone ou l'art d'être puceau sans le vouloir
  • : Hmmm... Des dessins pourris et des critiques de ce qui me tombe sous la main
  • Contact

Recherche

Catégories